Réunion de bureau de l'ACSM : c'était pas du gâteau, c'était de la tarte !
20 Octobre 2018 - Jean-Paul Gallot
Réunion de bureau de l'ACSM : c'était pas du gâteau, c'était de la tarte !

Ce n'était pas du gâteau, c'était de la tarte ! Et à chacun(e) sa part

Réunion du bureau de l'ACSM délocalisée chez Myriam et Philippe Prost pour cause d'indisponibilité de salle au château des évêques.

Myriam et Philippe se préparent pour le Marathon du Beaujolais le 17 novembre. Ils ont cuisiné, en duo, deux excellentes tartes aux pommes pour la réunion du bureau vendredi soir. Vu que la dite réunion a occupé les participants plus de trois heures tant l'ordre du jour était dense, il fallait bien une jolie part de pâtisserie maison pour maintenir les énergies toute la soirée.

À remarquer : l'air réjoui de Stéphane quand Philippe commence à distribuer des parts de tarte.

Le jour du marathon, Myriam sera au fourneau et Philippe, en chef marathonien expérimenté, lui communiquera la recette.

Parmi les points à l'ordre du jour :

·         Une nouvelle commande de vestes (voir l'édito sur le site )

·         Certaines personnes souhaiteraient pouvoir se procurer des tee-shirts imprimés avec le nom du club : la question est donc à l'étude.

·         Le nombre de licenciés a déjà atteint les 200 pour cette saison.

·         Le budget déplacements risque de gonfler cette saison en raison des probables participations d'un nombre grandissant d'athlètes aux divers championnats régionaux ( Aubière pour les compétitions en salle, Montluçon et Moulins pour les 1/4 et 1/2  finales des championnats de France de cross ) et nationaux : Championnats de France de cross à Vittel, championnats de France de montagne à Méribel, des 10 Kilomètres au Canet-en-Roussillon et de l'Ekiden à Auxerre ) en plus du stage de printemps ( Millau ? ).

·         Les entraîneurs ont fait le point sur leurs groupes : l'adaptation des entraînements sans le stade du Mazel pendant la construction du stade neuf n'est pas simple pour tous, mais c'est un passage obligé qui débouchera sur un magnifique ensemble et des conditions infiniment meilleures que ce que l'on a connu jusqu'alors. La situation est particulièrement compliquée pour les lanceurs. Les autres groupes sont mieux lotis. Patience à tous !

·         Le groupe marche nordique continue à bien grandir : il compte une soixantaine de licenciés.

·         Défi Vellave : il aura lieu le samedi 2 mars après-midi pour les enfants et le dimanche 3 mars pour les autres ( trail et randonnée ).

·         Franck Teyssier a participé à l'assemblée générale de l'Office Municipal des Sports de Monistrol. À Lyon, il a suivi une journée nationale de formation sur l'entraînement des filles : seuls dont entraîneurs de la Région AURA étaient présents.

·         Plusieurs membres de l'ACS Monistrol participeront aux assises des club le 24 novembre à La Duchère.

·         Le Palmarès sportif aura lieu le 9 novembre dans le gymnase du Mazel. Des athlètes du club seront nominés.

·         Un contingent intéressant du club prendra le départ des 10 Km de Vénissieux le 18 novembre.

·         Stage de la Toussaint : Franck est à la recherche d'un lieu. Ce pourrait être le Pilat. Il faut attendre encore un peu pour une meilleure visibilité sur la météo avant de se décider.

·         Au Kids Athlé de samedi 10 novembre dans le gymnase du Monteil, 6 clubs présenteront des équipes Ecole d'Athlétisme et Poussin(e)s : le Coquelicot St-Etienne - le CLCS Firminy - Velay Athlé (Le Puy ) - La Foulée du Haut Pilat - l'ACO Firminy et Monistrol. 14 équipes de 12 sont inscrites. Ce sera un record de participation.

Dimanche 25 novembre
Cross du Coq42 à Sorbiers
Catégories concernées : cadets et + du groupe demi-fond

Challenge jeunes en salle à Aubière
Catégories concernées : Benjamins et minimes
le programme ici

Meeting en salle à Aubière
Catégories concernées : cadets et + du groupe sprint

Cross Moussa Barkaoui à Andrézieux
Championnat de la Loire de cross court
Catégories concernées : cadets et + du groupe demi-fond

cross Guy Dalban à Firminy
Catégories concernées : toutes

Championnats de la Loire en salle à Aubière
Catégories concernées : cadets et + du groupe sprint

Mise en vente de vestes techniques aux couleurs du club.

Les séances marche nordique de la semaine :

Mercredi 21/11
18h15 au stade du Monteil

Jeudi 22/11
18h15 au stade du Mazel

Samedi 24/11 sortie en nature :

Autour de la SEAUVE/SEMENE

RDV 9h00