Réunion de bureau de l'ACSM : c'était pas du gâteau, c'était de la tarte !
20 Octobre 2018 - Jean-Paul Gallot
Réunion de bureau de l'ACSM : c'était pas du gâteau, c'était de la tarte !

Ce n'était pas du gâteau, c'était de la tarte ! Et à chacun(e) sa part

Réunion du bureau de l'ACSM délocalisée chez Myriam et Philippe Prost pour cause d'indisponibilité de salle au château des évêques.

Myriam et Philippe se préparent pour le Marathon du Beaujolais le 17 novembre. Ils ont cuisiné, en duo, deux excellentes tartes aux pommes pour la réunion du bureau vendredi soir. Vu que la dite réunion a occupé les participants plus de trois heures tant l'ordre du jour était dense, il fallait bien une jolie part de pâtisserie maison pour maintenir les énergies toute la soirée.

À remarquer : l'air réjoui de Stéphane quand Philippe commence à distribuer des parts de tarte.

Le jour du marathon, Myriam sera au fourneau et Philippe, en chef marathonien expérimenté, lui communiquera la recette.

Parmi les points à l'ordre du jour :

·         Une nouvelle commande de vestes (voir l'édito sur le site )

·         Certaines personnes souhaiteraient pouvoir se procurer des tee-shirts imprimés avec le nom du club : la question est donc à l'étude.

·         Le nombre de licenciés a déjà atteint les 200 pour cette saison.

·         Le budget déplacements risque de gonfler cette saison en raison des probables participations d'un nombre grandissant d'athlètes aux divers championnats régionaux ( Aubière pour les compétitions en salle, Montluçon et Moulins pour les 1/4 et 1/2  finales des championnats de France de cross ) et nationaux : Championnats de France de cross à Vittel, championnats de France de montagne à Méribel, des 10 Kilomètres au Canet-en-Roussillon et de l'Ekiden à Auxerre ) en plus du stage de printemps ( Millau ? ).

·         Les entraîneurs ont fait le point sur leurs groupes : l'adaptation des entraînements sans le stade du Mazel pendant la construction du stade neuf n'est pas simple pour tous, mais c'est un passage obligé qui débouchera sur un magnifique ensemble et des conditions infiniment meilleures que ce que l'on a connu jusqu'alors. La situation est particulièrement compliquée pour les lanceurs. Les autres groupes sont mieux lotis. Patience à tous !

·         Le groupe marche nordique continue à bien grandir : il compte une soixantaine de licenciés.

·         Défi Vellave : il aura lieu le samedi 2 mars après-midi pour les enfants et le dimanche 3 mars pour les autres ( trail et randonnée ).

·         Franck Teyssier a participé à l'assemblée générale de l'Office Municipal des Sports de Monistrol. À Lyon, il a suivi une journée nationale de formation sur l'entraînement des filles : seuls dont entraîneurs de la Région AURA étaient présents.

·         Plusieurs membres de l'ACS Monistrol participeront aux assises des club le 24 novembre à La Duchère.

·         Le Palmarès sportif aura lieu le 9 novembre dans le gymnase du Mazel. Des athlètes du club seront nominés.

·         Un contingent intéressant du club prendra le départ des 10 Km de Vénissieux le 18 novembre.

·         Stage de la Toussaint : Franck est à la recherche d'un lieu. Ce pourrait être le Pilat. Il faut attendre encore un peu pour une meilleure visibilité sur la météo avant de se décider.

·         Au Kids Athlé de samedi 10 novembre dans le gymnase du Monteil, 6 clubs présenteront des équipes Ecole d'Athlétisme et Poussin(e)s : le Coquelicot St-Etienne - le CLCS Firminy - Velay Athlé (Le Puy ) - La Foulée du Haut Pilat - l'ACO Firminy et Monistrol. 14 équipes de 12 sont inscrites. Ce sera un record de participation.

Samedi 30 mars
Challenge des lancers et relais 800-200-200-800 mixte
 à St-Etienne
Catégories concernées : benjamins et minimes

Kid's athlé à Montbrison
stade de la Madeleine
Catégories concernées : éveils athlé et poussins

Meeting de Pâques à Millau
Catégories concernées : tous les participants au stage.

Dimanche 28 avril
Meeting pré-interclubs
 à Andrézieux
Catégories concernées : à partir de cadets

Samedi 4 mai
Interclubs Honneur
à Saint-Etienne
Catégories concernées : à partir de cadets

Samedi 11 mai
Challenge des jeunes
(1ère manche)
à Roanne
Catégories concernées : benjamins et minimes

Dimanche 26 mai
Championnats de la Loire MCJS
à Saint-Etienne
Catégories concernées : à partir de minimes

Les séances marche nordique de la semaine :

Mercredi 27/03
18h15 au Monteil

Jeudi 28/03
18h15 au Mazel

Samedi 30/03
2 propositions de sortie :
- 8h30 et 9h30 camping de BAS
(rendez-vous 15' avant parking de Chomette)
- 9h30 devant la médiathèque
pour l'opération "Nettoyons la nature", prévoir des gants.

Plus d'infos :
consulter l'onglet Marche Nordique

Stage de Pâques
du 20 au 23 avril
à Millau

Retour des documents d'inscriptions auprès des entraineurs au plus tard le 1er avril.