Une séance habituelle le vendredi soir dans le gymnase du Monteil
30 Novembre 2018 - Jean-Paul Gallot
Une séance habituelle le vendredi soir dans le gymnase du Monteil

Pour le groupe Ecole d'Athlétisme-Poussin(e)s, le vendredi soir au Monteil, on commence par une course lente sur le parterre du gymnase. Puis les muscles déjà échauffés, chez les " petitous " ça va vite, on se lance dans une effrénée course aux bouchons

qu'il ne faut pas lancer trop loin, comme il se doit, mais dans un seau. Et ces innombrables bouchons, on a le droit de n'en rapporter qu'un à la fois.Sitôt déposé, on sprinte enchercher un autre à l'autre bout su terrain.

Cela fait, la troupe se divise en quatre groupes de 10 qui vont tourner successivement sur quatre animations proposées par les entraîneurs :

Stéphane Fertin

Christophe Margerit

Philippe Prost

Hervé Talavera

- Une course-duel avec des plots à enjamber

- Un parcours multi-bonds au terme duquel le coureur devient chronométreur.

- Un lancer d'anneaux lestés.

- Un multi-bonds avec notamment le saut de grenouille que l'on retrouve pendant les Kids Athlé.

Naturellement, les tout jeunes apprentis manquent encore de pratique. Les gestes demanderont encore du travail pour s'améliorer. Les entraîneurs ne blâment pas, ils encouragent, expliquent comment s'y prendre mieux et montrent concrètement le mouvement à effectuer.

En clôture, le relais fait monter l'ambiance aussi vite que la pression dans une cocotte-minute parce que chaque équipe joue la " gagne ". Ne reste plus qu'à prévoir un espace de retour au calme avec des étirements avant de regagner les vestiaires.

Compétition
Catégories concernées :

Le comité de la Loire informe que toutes les compétitions de niveau départemental pour toutes les catégories, sont annulées jusqu'au 6 juin.
Une décision sera prise ultérieurement pour les compétitions prévues fin juin et début juillet (challenges des jeunes et challenges Loire)

REPRISE des séances de marche nordique la semaine du 2 au 6 juin.

Attention ! pas plus de 10 personnes par groupe.

Mercredi 18h15

Jeudi 18h15

Samedi matin 3 à 4 groupes de niveaux.

VOIR ONGLET MARCHE NORDIQUE