De la perche, de la marche, des lancers et même de la course
17 Décembre 2018 - Jean-Paul Gallot
De la perche, de la marche, des lancers et même de la course

Au gymnase du Monteil chaque vendredi en fin d'après-midi, les kids viennent d'initier aux différentes disciplines de l'athlétisme. En cours de saison ils goûtent aussi de la compétition : un premier Kids Athlé a été organisé le 10 novembre à Monistrol. Samedi 15 décembre ils ont couru le cross de Firminy et le samedi 12 janvier ils se rendront au kids athlé de Chadrac organisé par Velay Athlétisme.

L'entraînement de vendredi commence d'abord par un petit échauffement autour du gymnase puis un course relais au bouchon pendant 8 minutes.

Ensuite les enfants sont répartis en quatre ateliers :

- Initiation au saut à la perche avec Stéphane Fertin qui accompagne le saut en tenant la perche. À la demande des sauteurs, l'élastique est monté jusqu'à 1,50 mètre.

- Parcours perche et lancer de vortex animé par Christophe Margerit assisté de Manon pour le lancer de vortex.

- Hervé Talavera a fait travailler la course et la marche.

- Lancement du médecine ball de 1 Kg en s'appliquant à lancer haut. Pour cela il faut tenter de le propulser au dessus d'une corde tendue entre deux poteaux.

Le relais prend la forme d'une succession de lancers de balle de tennis.

Ultime exercice, les indispensables étirements.

Compétition
Catégories concernées :

Le comité de la Loire informe que toutes les compétitions de niveau départemental pour toutes les catégories, sont annulées jusqu'au 6 juin.
Une décision sera prise ultérieurement pour les compétitions prévues fin juin et début juillet (challenges des jeunes et challenges Loire)

REPRISE des séances de marche nordique la semaine du 2 au 6 juin.

Attention ! pas plus de 10 personnes par groupe.

Mercredi 18h15

Jeudi 18h15

Samedi matin 3 à 4 groupes de niveaux.

VOIR ONGLET MARCHE NORDIQUE