www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
athletic club secteur monistrol
Actualités
Les parents à l'entraînement
Commentez cette actualité
20 Décembre 2018 - Jean-Paul Gallot
Les parents à l'entraînement

Les parents à l'entraînement : cela veut dire que des parents s'entraînent, notamment en course hors stade.

Mais cela veut dire aussi que des parents assistent à l'entraînement de leur ou de leurs enfant(s).

En particulier le vendredi soir dans le gymnase du Monteil.

Ils donnent leur sentiment sur ce qu'ils observent, sur ce que vivent leurs enfants.

Patricia maman de Timothée 7 ans : l'entraînement est très attractif pour les petits.

Elodie accompagne son fils inscrit au club en catégorie Éveil athlétique depuis le début de la saison. Elle assiste à l'entraînement dans le gymnase du Monteil pratiquement tous les vendredis.

Je trouve l'entraînement très attractif pour les petits, bien adapté.  Avec les différents ateliers et les différents coachs ils arrivent à tourner et à trouver leur potentiel.

Timothée adore parce qu'ils ne font pas que de la course. Ils participent à des ateliers de lancer pour préparer au lancer de disque etc. Et Timothée apprécie vraiment ça, le côté diversifié.

C'est la première fois qu'il est dans un club et vraiment il se trouve très très bien. 

Timothée est venu à l'ACSM parce que ses parents font beaucoup de course à pied

Je pratiquais l'athlétisme avant, explique Patricia, qui lançait le javelot et le disque.

J'ai aussi pratiqué le pentathlon moderne en UNSS.

Le papa de Timothée fait beaucoup de trails.

Timothée nous parle souvent de l'athlétisme, d'autant qu'il dispute  des compétitions : Kids Athlé, cross. En cours de semaine je l'entraîne un petit peu pour qu'il ne perde pas la main et qu'il soit toujours un peu plus dedans. On fait beaucoup de gainage.

Patricia connaît le site Internet du club.

J'y suis allée après le Kids Athlé parce que j'étais au secrétariat. J'ai vu toutes les photos et on y trouve pas mal d'informations. J'ai surtout regardé ce qui concerne mon fils, mais pas encore les autres publications.  

Damien papa d'Apolline 8 ans : je la vois beaucoup évoluer.

Apolline a commencé cette année. Elle a voulu démarrer l'athlétisme parce qu'elle voulait courir. Je viens à chaque fois à l'entraînement. Donc je regarde tous les entraînements.

L'entraînement est très très bien fait. Je trouve qu'ils découvrent vraiment plein de choses et ils ont le temps de les découvrir parce qu'ils font les quatre activités en deux séances. Ils ont vraiment le temps de bien découvrir. C'est très très bien fait.

Apolline, je la vois beaucoup évoluer sur ce qu'elle fait. Quand elle commence, c'est très difficile au départ et je la vois vraiment évoluer et arriver à faire des choses très intéressantes.

Ce qu'elle en pense ? Elle adore. Elle s'éclate à faire ça. Elle a deux ou trois copines, donc ça constitue une espèce de petit groupe, ça se passe super bien.

Apolline qui voulait " juste courir " découvre " plein de petits trucs, le saut, le lancer et elle aime bien ça. "

Damien n'a jamais pratiqué l'athlé et ce qu'il en connait c'est à travers la télé, Jeux Olympiques, Championnats d'Europe, etc.

Il a pratiqué le football, la natation, le tennis et le vélo.

L'athlé est pour moi une découverte parce que je ne pensais pas que petits les enfants pouvaient toucher à tout. Et que ce n'est pas forcément ce qui m'attirait dans les sports. Mais elle adore, elle adore !

Apolline a déjà pratiqué la gym, la danse et la natation. Son papa fréquente peu le site du club, sauf pour regarder les photos parce qu'il reçoit des mails d'informations avec, indique-t-il :

...vraiment toutes les étapes, le Kids Athlé, de fait hormis pour voir des photos je n'ai pas vraiment besoin d'aller sur le site.

Elodie maman de Emma, Evan et la tatie de Nathan : ils s'épanouissent.

Les trois enfants font partie du groupe depuis le début de la saison et Elodie vient les voir de temps en temps " pour leur faire plaisir " précise-t-elle en se disant étonnée de la variété des activités :

C'est très ludique. Je suis surprise parce qu'il y a beaucoup d'activités différentes. Il n'ont pas le temps de se lasser sur quelque chose qu'ils vont passer à autre chose. Ils ont l'impression de s'amuser plutôt que de travailler. Et pour finir la semaine, c'est parfait ( NDLR : l'entraînement des plus jeunes est le vendredi ).

Elodie ne connaissait rien de l'athlétisme. Elle confesse même :

J'ai toujours détesté courir quand j'avais leur âge. Ils se sont mis à courir parce que nous courons en tant que parents. Nous participons à des trails, en mode ludique, souligne-t-elle.

Les entraînements leurs plaisent vraiment. Ils s'épanouissent. À chaque fois ils sont contents d'avoir fini leurs cours et ils sont contents de venir. Ce n'est pas une activité où on les force à venir.

Dans la semaine, ils sont toujours en train de demander d'autres moments pour courir tellement ils prennent du plaisir à courir.

Le site Internet du club : Elodie le regarde, notamment les photos.  

Je regarde les photos, je regarde les différentes compétitions. J'ai vu qu'il existe une rubrique par rapport aux enfants. Et par curosité parfois je regarde un peu ce que font les sportifs dans les autres disciplines.

Hervé papa d'Amaury : je viens tous les vendredis à la sortie du boulot.

Amaury vient aussi de commencer l'athlé et son papa est un fidèle du gymnase du Monteil.

 Je viens tous les vendredis soirs quand je sors du boulot. J'arrive pour la dernière demi-heure à peu près.

L'entraînement me semble ludique. Ils ont l'air de toucher à plusieurs spécialités. Mon fils apprécie. Il adore ça. Il fait du foot aussi. Il pratique les deux disciplines. Maintenant il préfère l'athlétisme. Il s'éclate.

À la fin de l'entraînement je lui demande comment ça s'est passé. Ce qui lui a plu. On échange.

Claurina maman de Nathan 10 ans : Je tire mon chapeau aux animateurs.  

Claurina voit systématiquement son fils à l'entraînement, mais peu de temps car elle aussi c'est après le travail. Ce qu'elle pense de l'entraînement :

Super bien ! Je tire mon chapeau aux animateurs qui gèrent franchement bien autant de gamins.

Claurina est contente de voir que son fils se sent bien dans son activité :

Il est super content. Il a la patate, il est content. Ça me convient.

À la maison je lui demande ce qu'il fait. Il m'explique les ateliers auxquels il a participé. Il est demandeur donc c'est bien. Il s'éclate parce qu'il court, il se défoule. C'est ce qu'il voulait faire. Tout va bien, quoi.

Cyril papa d'Alban : je trouve l'entraînement assez complet

Alban vient dans le groupe Eveil Athlé - Poussin(e)s. Son papa Cyril est un familier des compétitions aussi bien de cross que hors stade. De plus en plus les courses sur route, car, confie-t-il :

Avec l'âge, c'est ce que j'aime vraiment.  J'avais commencé à l'Armée en 1999 parce que c'était obligatoire? En finissant l'armée je me suis dit que ce serait bête d'arrêter. mais je courais 8 à 10 kilomètres maximum. Après je me suis pris au jeu du chrono, de la distance.

Il a couru des trails.

Des trails courts, jamais plus de 30 à 35 km.

Comme cela n'est pas rare, Cyril est parfois importuné par une blessure. De ce fait il nage et pédale aussi :

Je me suis imposé d'aller à la piscine. je vais une ou deux fois à la piscine et je fais un peu de vélo. Parce que je cours moins. Si je reprends une grosse période d'entraînement... Je vais essayer de garder la piscine quand même parce qu'on travaille le haut qu'on ne travaille pas forcément en hors stade.  

Je viens voir Alban en fin d'entraînement parce que le boulot fait que je ne peux pas venir avant. J'aime bien venir voir 1/4 d'heure une demi-heure.

Je trouve l'entraînement assez complet. Je ne vois pas tout Je lui demande ce qu'il en pense. Il aime bien parce qu'ils font de tout. les entraîneurs sont sympas, très pédagogues apparemment. Parce parfois, quand j'entends le bruit, au bout d'un quart d'heure j'en ai marre. Je ne sais pas comment ils font ( NDLR : comme dans tout bâtiment de ce genre, les sons résonnent et sont amplifiés ). Cela semble assez complet. Alban trouve que c'est bien varié. On voit que Christophe Margerit est très imaginatif, très inventif, pour les exercices.

Alban n'est pas très disert mais je vois qu'il est bien. Il a pris confiance. Il va un peu plus vers les autres qu'au début. Je vois qu'il est à l'aise.

Cyril consulte régulièrement le site Internet du club. Il regarde bien sûr ce qui concerne la catégorie de son fils mais aussi

les résultats des copains et des copines.

Les articles sur les autres disciplines, les lancers par exemple ?

Honnêtement non. Je lis quelquefois des articles, un peu en diagonale, pour le côté sympa, les jeux de mots. Si j'ai le temps... mais c'est souvent à la va vite.

Mickaël papa d'Elouan 8 ans : il aime bien venir

Elouan est autiste. Voir la page Facebook de l'association DES AILES POUR ELOUAN.

Pendant l'entraînement, son papa ( ou sa maman ) reste à ses côtés pour l'épauler.

Avant Elouan faisait de la gymnastique et de la natation. Par rapport à ses difficultés, c'est mieux un sport individuel. J'aime bien l'athlétisme, je voulais essayer. Je me suis dit que c'était un petit peu répétitif. Il y a quelques épreuves et on fait toujours la même chose. je pensais que ce serait plus facile de rentrer dans l'activité. Depuis septembre on fait l'essai et on verra ce que ça donnera.

Le début est difficile mais par rapport à septembre il reste plus vers les autres, plus dans les activités. Je trouve qu'il progresse pour l'instant.

La semaine dernière, il n'était pas très bien l'après-midi et on ne savait pas si on allait venir ou pas. C'est lui qui a réclamé. Quand on lui a demandé il a carrément dit qu'il voulait venir. C'est plutôt positif. Je pense qu'il aime bien venir, voir qu'il y a les autres même s'il ne sait pas comment agir. Il est content de voir le groupe, tous les enfants et ça lui fait plaisir.

Je trouve ça génial. Ce qu'ils proposent c'est varié, c'est très bien pour les groupes.

Malgré cette grande variété d'activités, Elouan semble très bien s'adapter.

Mickaël avait pratiqué l'athlétisme lorsqu'il était minime cadet, vers 14-15 ans puis un peu en junior bien que ce fût plus compliqué à cause des études. Puis en catégorie Seniors, dans la région lyonnaise et à Saint-Etienne.

J'ai  fait des choses assez variées et j'ai terminé, pour me faire plaisir, par du décathlon, les épreuves combinées. Pour le plaisir parce que je n'avais pas  un gros entraînement mais j'étais content de pouvoir faire un petit peu tout.



PHOTOS DES ENFANTS À L'ENTRAÎNEMENT


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
05/06 >
03/06 >
28/05 >
23/05 >
10/05 >
08/05 >
06/05 >
06/05 >
04/05 >
02/05 >
02/05 >
02/05 >
01/05 >
01/05 >
28/04 >
27/04 >
25/04 >
22/04 >
21/04 >
20/04 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
PROCHAINES COMPETITIONS

Date
Compétition
Catégories concernées : 

Le comité de la Loire informe que toutes les compétitions de niveau départemental pour toutes les catégories, sont annulées jusqu'au 6 juin. 
Une décision sera prise ultérieurement pour les compétitions prévues fin juin et début juillet (challenges des jeunes et challenges Loire)

RDV marche nordique

REPRISE des séances de marche nordique la semaine du 2 au 6 juin.

Attention ! pas plus de 10 personnes par groupe.


Mercredi 18h15


Jeudi 18h15


Samedi matin 3 à 4 groupes de niveaux.

VOIR ONGLET MARCHE NORDIQUE

BOUTIQUE
Mise en vente de tee-shirt d'entrainement aux couleurs du club.
Pour en savoir plus...rubrique "boutique " colonne de gauche










Les Espaces

Nombre de visiteurs

_____________________

Partenaires du club



__________________


monistrolsport@Wanadoo.fr 

04.71.75.90.10

______________________

technic.assechement@orange.fr

06.73.99.34.66

 _____________________

www.planete-4x4.com

_____________________


_______________________

04.71.50.27.05

_______________________

 

http://drive.intermarche.com/

_______________________

 Partenaires institutionnels



__________________________