Les championnats de France Elite d'athlétisme 2019 à Saint-Etienne
23 Janvier 2019 - Jean-Paul Gallot
Les championnats de France Elite d'athlétisme 2019 à Saint-Etienne

Pour celles et ceux à qui l'info aurait échappé, les championnats de France Elite d'athlétisme 2019 se dérouleront à Saint-Etienne du vendredi 26 au dimanche 28 juillet.

Le stade Henri Lux situé boulevard des frères Gauthier à l'Etivallière ( à côté du stade Geoffroy-Guichard ) avait déjà accueilli les championnats de France en 1975, 2001 et 2002.

Les tribunes du stade peuvent recevoir 2715 spectateurs.

Les concurrents bénéficieront d'une piste toute neuve, après les travaux de rénovation conduits de juillet à octobre 2018.

200 bénévoles seront nécessaires

Pour l'organisation de ces trois journées, le Comité d'Athlétisme de la Loire aura besoin d'environ 200 bénévoles.

Lire ci-dessous le communiqué de presse de la FFA (23.10.2018)

C'est officiel, les Championnats de France Elite 2019 seront organisés à Saint-Étienne, du 26 au 28 juillet 2019. Une décision qui a été entérinée par le Comité Directeur de la FFA, réuni samedi 20 octobre. La cité stéphanoise accueillera le grand rendez-vous national. Les athlètes qualifiés profiteront d'un stade et d'une piste entièrement remise en état.

« C’est avec beaucoup de plaisir que la Fédération Française d’Athlétisme va organiser en 2019, pour la troisième fois, les championnats de France Elite à Saint-Étienne, explique André Giraud, président de la Fédération Française d'Athlétisme. Une ville où, grâce à l’engagement de la municipalité et de son Maire Gaël Perdriau, notre sport est régulièrement mis à l’honneur. Le club du Coquelicot 42, qui fêtera son centenaire l’année prochaine, ainsi que les autres structures déconcentrées de la FFA, vont en plus pouvoir bénéficier d’un équipement de grande qualité suite à la rénovation du stade Henri-Lux pour ce grand événement. Cet outil haut de gamme favorisera à la fois le développement du haut niveau et de la pratique de l’athlétisme pour toutes et tous. »

« Accueillir les prochains championnats de France Elite est une bonne nouvelle pour notre ville, terre de tous les sports, qui vibre aussi pour l'athlétisme au travers notamment de son club historique du Coquelicot 42 qui fêtera son centenaire. L'accueil de grands événements sportifs contribue à renforcer l'attractivité de la Ville. Le stade Henri-Lux sera un écrin parfait pour cette compétition, ayant fait l'objet d'importants investissements de rénovation et de mise aux normes. Cette enceinte moderne bénéficie déjà aux jeunes sportifs et élèves Stéphanois, de plus en plus nombreux à privilégier une pratique sportive régulière. Dotée d'équipements sportifs de qualité, Saint-Étienne se positionne désormais encore davantage dans l'accueil de délégations étrangères, en vue des prochains Jeux Olympiques. Je me réjouis de cette attribution et espère un partenariat de long cours avec la Fédération pour développer l'athlétisme sur notre territoire. » souligne Gaël Perdriau, Maire de Saint-Étienne, président de Saint-Étienne Métropole.