Lou Badol : Championne, ça fait bizarre !
12 Février 2019 - Jean-Paul Gallot
Lou Badol : Championne, ça fait bizarre !

Lou Badol et Valentine Januel ( sur la photo à gauche Valentine, à droite "Lou et au centre Estelle Raïa autre finaliste du 50 mètres en 7"65 ) ont remporté 5 médailles dont 3 titres aux championnats de la Loire 2019 en salle à Aubière le 10 février.

Lou Badol championne de la Loire Benjamine du 50 mètres et du saut en longueur a empoché ses 2 premiers titres.

Pour Lou, est-ce que cela a été une surprise totale ou bien espérait-elle quelque chose ?

En fait, j'espérais parce que mon arrière-grand-mère m'a dit :

" J'aimerais bien que tu sois sur le podium ! "

Je lui ai répondu que j'allais essayer... et voilà.

Bravo à Lou et à cette digne aïeule qui a su hisser la motivation de son arrière-petite-fille au top.

Comment Lou a-t-elle vécu ces moments, particulièrement le concours de saut en longueur ?

J'étais bien à la longueur... À un moment une concurrente m'a dépassée. Après j'ai réussi à la redépasser.

Lou n'a jamais ressenti d'appréhension. Le stress n'a pas nui à sa performance.

Au sprint, au début je me sentais bien. Puis, au moment du faux-départ de la concurrente à côté de moi, je suis tombée et je me suis fait mal au genou. Mais j'ai réussi à être 1ère quand même.

Le genou de Lou va bien, ça n'a été qu'un petit coup sans conséquence.

Championne de la Loire qu'est-ce que ça fait ?

Ça fait bizarre !  a-t-elle jugé après son 1er titre tout en attendant les résultats du concours de saut en longueur qu'elle a gagné avec 4,22 mètres.

Lors de la course de qualification, en 7"46 Lou avait amélioré son meilleur temps sur 50 mètres. En finale, qu'elle a remportée, elle a encore réduit ce temps à 7"39 nouveau record du club. La saison n'est pas terminée. En plein air elle aura d'autres occasions de courir peut-être plus vite encore. Un petit entretien de motivation avec son arrière-grand-mère avant la prochaine compétition et ça devrait le faire !

Valentine Januel sur toutes les marches du podium

Avec 1,36 mètres Valentine Januel a rehaussé la barre de son record personnel et du record de l'ACSM dans sa catégorie au saut en hauteur. Elle a gagné la 2ème marche du podium au concours des championnats de la Loire 2019 des benjamines.

Les barres à 1,33 mètre et à 1,36 mètre lui ont demandé deux tentatives. Ce n'est qu'à 1,39 mètre qu'elle a dû renoncer.

En fait, elle a accédé à toutes les marches du podium puisqu'elle a remporté le 50 mètres haies ( 8"74 nouveau record du club ) et terminé 3ème du 50 mètres plat en 7"60 ( elle avait mis 7"54 en série ).

103 points au triathlon record du club

Bien sûr, Valentine est contente de sa 2ème place à la hauteur mais elle exprime une préférence certaine pour les haies.

Autre performance de taille passée presque inaperçue : Valentine a battu le record du club au triathlon ( addition des points sur 3 épreuves ) en marquant 103 points, performance de niveau Régional 2 et meilleure performance de la journée au triathlon pour lequel il n'est pas attribué de titre.

VIDÉO 50 mètres benjamines la finale

Dimanche 10 novembre
Kid's athlé de Monistrol
Gymnase du Mazel