Lou Badol : Championne, ça fait bizarre !
12 Février 2019 - Jean-Paul Gallot
Lou Badol : Championne, ça fait bizarre !

Lou Badol et Valentine Januel ( sur la photo à gauche Valentine, à droite "Lou et au centre Estelle Raïa autre finaliste du 50 mètres en 7"65 ) ont remporté 5 médailles dont 3 titres aux championnats de la Loire 2019 en salle à Aubière le 10 février.

Lou Badol championne de la Loire Benjamine du 50 mètres et du saut en longueur a empoché ses 2 premiers titres.

Pour Lou, est-ce que cela a été une surprise totale ou bien espérait-elle quelque chose ?

En fait, j'espérais parce que mon arrière-grand-mère m'a dit :

" J'aimerais bien que tu sois sur le podium ! "

Je lui ai répondu que j'allais essayer... et voilà.

Bravo à Lou et à cette digne aïeule qui a su hisser la motivation de son arrière-petite-fille au top.

Comment Lou a-t-elle vécu ces moments, particulièrement le concours de saut en longueur ?

J'étais bien à la longueur... À un moment une concurrente m'a dépassée. Après j'ai réussi à la redépasser.

Lou n'a jamais ressenti d'appréhension. Le stress n'a pas nui à sa performance.

Au sprint, au début je me sentais bien. Puis, au moment du faux-départ de la concurrente à côté de moi, je suis tombée et je me suis fait mal au genou. Mais j'ai réussi à être 1ère quand même.

Le genou de Lou va bien, ça n'a été qu'un petit coup sans conséquence.

Championne de la Loire qu'est-ce que ça fait ?

Ça fait bizarre !  a-t-elle jugé après son 1er titre tout en attendant les résultats du concours de saut en longueur qu'elle a gagné avec 4,22 mètres.

Lors de la course de qualification, en 7"46 Lou avait amélioré son meilleur temps sur 50 mètres. En finale, qu'elle a remportée, elle a encore réduit ce temps à 7"39 nouveau record du club. La saison n'est pas terminée. En plein air elle aura d'autres occasions de courir peut-être plus vite encore. Un petit entretien de motivation avec son arrière-grand-mère avant la prochaine compétition et ça devrait le faire !

Valentine Januel sur toutes les marches du podium

Avec 1,36 mètres Valentine Januel a rehaussé la barre de son record personnel et du record de l'ACSM dans sa catégorie au saut en hauteur. Elle a gagné la 2ème marche du podium au concours des championnats de la Loire 2019 des benjamines.

Les barres à 1,33 mètre et à 1,36 mètre lui ont demandé deux tentatives. Ce n'est qu'à 1,39 mètre qu'elle a dû renoncer.

En fait, elle a accédé à toutes les marches du podium puisqu'elle a remporté le 50 mètres haies ( 8"74 nouveau record du club ) et terminé 3ème du 50 mètres plat en 7"60 ( elle avait mis 7"54 en série ).

103 points au triathlon record du club

Bien sûr, Valentine est contente de sa 2ème place à la hauteur mais elle exprime une préférence certaine pour les haies.

Autre performance de taille passée presque inaperçue : Valentine a battu le record du club au triathlon ( addition des points sur 3 épreuves ) en marquant 103 points, performance de niveau Régional 2 et meilleure performance de la journée au triathlon pour lequel il n'est pas attribué de titre.

VIDÉO 50 mètres benjamines la finale