www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
athletic club secteur monistrol
Actualités
Franck Teyssier après le 12ème Défi Vellave : contrat plus que rempli
Commentez cette actualité
3 Mars 2019 - Jean-Paul Gallot
Franck Teyssier après le 12ème Défi Vellave : contrat plus que rempli

Franck Teyssier, président de l'Athlétic Club Secteur Monistrol et membre de l'organisation du Défi Vellave, exprime sa satisfaction à l'arrivée des trails, de la marche nordique et des randonnées du Défi Vellave 12ème édition.

Contrat plus que rempli. Cette année nous avions décidé de délocaliser l'évènement depuis le château sur le Mazel. Il y avait donc une vraie incertitude.

Les raisons pour cela étaient : facilité d'accès, parking, tout sur le même site, en particulier La Capitelle pour le départ des marches, les repas, et sur le gymnase avec le côté un peu ludique et innovant de l'arrivée dans le gymnase.

L'idée aussi d'un parcours de 32 kilomètres reprenant le parcours du 11 km et du 21 km ce qui nécessitait moins de signaleurs et apportait un peu de vie sur la course du 32 Km.

À priori les coureurs ont bien apprécié mais les spectateurs également. Ça permettait d'avoir un pointage intermédiaire et de vivre la course un peu plus de l'intérieur.

On a eu un temps hyper favorable. Je n'ai eu que des retours positifs.

Toujours dans cette esprit d'innovation, l'idée venue de Christophe Margerit d'organiser la course duo et le challenge du nombre. Ça aussi, c'est pas mal.

Mathieu aujourd'hui n'aurait jamais dû prendre ce départ

Des participants de la course duo sont venus me dire merci d'avoir mis en place une telle épreuve. Cela a joué un rôle de cohésion au sein des entreprises ou cela crée une dynamique. Ils ont joué le jeu. Ils ont cherché à monter des équipes. Ça répondait bien à une attente.

Nous avions énormément communiqué auprès des entreprises. Nous nous étions répartis tout le secteur entre les différents membres de l'association et on a rayonné sur toutes les entreprises, une par une, au porte à porte avec les flyers. Cela a été un autre point de réussite.

Le maillot jaune, on l'a  plutôt bien vu

Au niveau du club, je trouve que ça a été une très très belle réussite parce que les athlètes se sont énormément mobilisés pour l'organisation.

Beaucoup d'athlètes ont participé à l'organisation, mais on a aussi, et ça c'est l'effectif qui le permet, des athlètes qui ont pris le départ des courses ont montré le maillot jaune.

Le maillot jaune, on l'a plutôt bien vu, avec une petite satisfaction supplémentaire c'est la victoire de Mathieu Barrallon. Victoire plus que méritée. Et surtout, Mathieu aujourd'hui n'aurait jamais dû prendre ce départ. Mathieu, sa place elle était la semaine prochaine à Vittel. Aujourd'hui il a vraiment prouvé que sa place est à Vittel et que la contre-performance... Je n'aime pas ce mot. Disons l'accident de parcours qui s'est produit il y a deux semaines à Yzeures ( NDLR : lors des demi-finales des championnats de France de cross ) n'est pas du tout le reflet de sa valeur.  

Pour lui on a changé d'objectif par la force des choses, par sa non qualification, mais aujourd'hui il a vraiment montré qu'il est un athlète en devenir.

Une très belle satisfaction

Mathieu se serait-il aligné sur 11  km du Défi Vellave libéré de toute pression ? Pour Franck Teyssier, ce n'est pas tout à fait cela.

La pression y était. Elle y était parce qu'il savait qu'il était attendu. Il savait qu'il allait montrer le maillot, il savait qu'il courait devant son public, qu'il courait sur ses terres. Donc il avait une quasi obligation de résultat, ce qui ne voulait pas dire gagner au scratch. Il se voyait sans doute gagner dans sa catégorie. Je ne pense pas qu'il avait envisagé de gagner la course au scratch. Et il ne gagne pas devant n'importe qui, ce qui rend sa victoire d'autant plus belle. Il a joué le jeu jusqu'au bout parce qu'il n'était pas du tout en danger et il a fini en trombe.

C'est vraiment une très belle satisfaction.

Pari gagné

L'autre satisfaction c'est le succès sur les randonnées. On avait fait le pari de prendre l'organisation des randonnées à notre charge ce qui alourdit un peu plus la tâche du club, mais nous sommes à plus de 600 inscrits, donc c'est un vrai succès.

Alors à chaud, je dis : pari gagné !

L'an prochain il y aura le stade...

L'an prochain, l'idée pour moi serait, mais il faut qu'on en discute, l'idée serait l'année prochaine de faire un départ depuis le stade, de faire le passage pour le 32 km , entre le 11km  et le 21 km, sur le stade avec un tour de stade, et maintenir l'arrivée dans le gymnase.

L'arrivée dans le gymnase, c'est plutôt sympa. Voilà mon point de vue à chaud.

Maintenant, il faut débriefer avec le reste de l'équipe mais c'est un peu ainsi que je vois les choses.

L'avantage d'un passage au stade c'est que les gens pourraient être dans les tribunes et autour du stade.

Exactement. Ce qui va probablement conditionner, ce sera la météo. Ce sera sans doute une décision de dernière minute. Il faut que l'on se donne la possibilité de faire les deux. Mais si la météo est avec nous l'année prochaine, un passage sur le stade, je pense que ça peut avoir une petite couleur sympathique.

Le Défi pourrait-il changer de date à la prochaine édition?

Jusqu'à la semaine dernière, oui. Aujourd'hui, on peut se reposer la question. Est-ce pertinent ? Je sais ce qui va se passer. On va débriefer. On va en rediscuter. On va encore parler pendant des heures de la date. On va chercher la date idéale. On va s'apercevoir que le calendrier est verrouillé de toutes parts et que c'est très compliqué de changer cette date. Mais on ne s'interdit pas de changer. On ne se l'interdit pas.

PHOTOS

TOUS LES CLASSEMENTS

Classement trail découverte 11 km

Classement Monistrail 21 km

Classement Défi Vellave 32 km

Classement Défi duo IPS 6 km

Classement marche nordique 13 km

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/07 >
12/07 >
11/07 >
11/07 >
09/07 >
08/07 >
07/07 >
07/07 >
07/07 >
06/07 >
05/07 >
05/07 >
04/07 >
03/07 >
02/07 >
30/06 >
30/06 >
30/06 >
29/06 >
27/06 >
PROCHAINES COMPETITIONS

Dimanche 14 juillet 
Coupe de France des ligues Minimes à Dijon
Catégories concernées : à partir de minimes sur sélection de la ligue

Vendredi 19 Samedi 20 et dimanche 21 juillet 
Championnats de France cadets/juniors/espoirs à Albi
Catégories concernées : à partir de cadets sur qualification



RDV marche nordique

MARCHE NORDIQUE :


- Mercredis à 17h, séance stade Mazel.


 N'oubliez pas les bouchons indispensables à la pratique sur la piste.

  Pour les personnes qui démarrent, prêt de bâtons possible.

Samedi 22/06/24

-1 parcours court de 9 km 340D+.
Départ parking covoit de Chaumette
Suivi d'un repas au MANAGO !

BOUTIQUE
Mise en vente de tee-shirt d'entrainement aux couleurs du club.
Pour en savoir plus...rubrique "boutique " colonne de gauche










Les Espaces

Nombre de visiteurs

_____________________

Partenaires du club

technic.assechement@orange.fr

06.73.99.34.66

 _____________________

www.planete-4x4.com

_____________________




_______________________

 Partenaires institutionnels