Championnats de France d'athlétisme à Saint-Etienne : comment s'inscrire comme jury ou comme bénévole
9 Mars 2019 - Jean-Paul Gallot

Le président du Comité d'Athlétisme de la Loire fait appel aux jurys et aux bénévoles pour les championnats de France d'athlétisme du 26 au 28 juillet 2019. Les juges départementaux peuvent s'inscrire comme jury.

Cette année sera exceptionnelle car nous allons accueillir sur notre département les championnats de France élite d'athlétisme à Saint-Etienne. En ce moment se célèbre le centenaire du Coquelicot. Ne pas hésiter à aller sur le site Internet où chaque mois une décennie est présentée. Avec aussi le musée des Verts qui sera en partie, de juillet à octobre, dédié au centenaire du Coquelicot.

Pour le championnat de France élite des 26 au 28 juillet il faudra près de 300 bénévoles.

Ne pas hésiter à aller s'inscrire sur le site du Coquelicot 42. Des fiches expliquent les différents postes.

Les juges de niveau départemental pourront être juges aux championnats de France

Nous aurons besoin aussi de jurys. La grande nouveauté cette année, c'est que nous acceptons les juges départementaux.

C'est une occasion unique de venir participer à un évènement de niveau national avec les meilleurs Français.
Il y a aussi besoin de quelques jeunes de plus de 15 ans. Ils seront sur la piste pour des tâches du type porter des panières pour les vêtements, pour remettre les haies en place, pour accompagner les jurys sur la piste, etc.

L'occasion pour les jeunes de voir des athlètes de près et de participer à la fête.

Rapprochez-vous de vos responsables de club pour pouvoir vous inscrire en tant que jury

Rendez-vous sur le site du Coquelicot en tant que bénévole .

Meeting de Pâques à Millau
Catégories concernées : tous les participants au stage.

Dimanche 28 avril
Meeting pré-interclubs
 à Andrézieux
Catégories concernées : à partir de cadets

Samedi 4 mai
Interclubs Honneur
à Saint-Etienne
Catégories concernées : à partir de cadets

Samedi 11 mai
Challenge des jeunes
(1ère manche)
à Roanne
Catégories concernées : benjamins et minimes

Dimanche 26 mai
Championnats de la Loire MCJS
à Saint-Etienne
Catégories concernées : à partir de minimes

Les séances marche nordique de la semaine :

Mercredi 17/04
18h15 au Mazel

Jeudi 18/04
ANNULE

Samedi 20/04
- Stage Millau
- RDV 9h15 Chapelle St. Julien, Bas en Basset  pour environ 12km (crêtes), sans encadrement

Plus d'infos :
consulter l'onglet Marche Nordique

Stage de Pâques
du 20 au 23 avril
à Millau

Retour des documents d'inscriptions auprès des entraineurs au plus tard le 1er avril.