Des remerciements, une ambiance et le souhait d'organiser
9 Mars 2019 - Jean-Paul Gallot
Des remerciements, une ambiance et le souhait d'organiser

Avant de décrire en quelques mots la belle ambiance qui règne au sein du Comité d'Athlétisme de la Loire, le président Vincent Guarneri, lors de l'assemblée générale du Comité le 8 mars 2019, a tenu à exprimer des remerciements. Il encourage aussi les clubs à organiser les compétitions interdépartementales ou régionales dans la Loire.

Remerciements à Fabrice Jonin Conseiller Technique Départemental qui fait un travail extraordinaire en direction des clubs et dans l'intérêt de tous les clubs.

Remerciements aussi au Conseil départemental de la Loire qui aide à financer l'emploi de Fabrice.

Le Comité est une structure décentralisée de la Fédération Française d'Athlétisme. Il est constitué de membres des clubs. Il est important que les clubs s'investissent, tant les élus au Comité que les personnes qui viennent aider aux différentes manifestations. Le Comité ne peut vivre que par les bénévoles des clubs qui œuvrent dans leur propre club et en même temps donnent du temps pour tous les clubs du département de la Loire. Cela permet d'avoir un Comité qui œuvre sur l'ensemble du département et propose des activités à tout le monde, que ce soient les plus jeunes, à partir de 4 ans les baby-athlètes jusqu'aux plus anciens, la compétition et le loisir. Merci à toutes ces personnes là sans qui le Comité n'existerait pas.

Ce qui compte aussi, c'est l'ambiance

Quand on  peut travailler sereinement, on peut faire des choses agréables ensemble et pour l'ensemble des clubs.

Je tiens à souligne cette ambiance. Cela n'a pas toujours été le cas mais on retrouve une certaine ambiance au niveau du Comité qui ensuite déborde sur les clubs. Cela permet une bonne ambiance entre les clubs et de pouvoir travailler tous ensemble dans l'intérêt de nos athlètes et du département.

Il ne faut pas hésiter à se mutualiser.  On voit que de plus en plus les finances sont le nerf de la guerre. Les subventions baissent.

Il faut impérativement que tous les clubs puissent travailler ensemble et mutualiser pour pouvoir faire des économies, notamment sur les déplacements.

On se rend compte qu'avec la nouvelle Ligue Auvergne-Rhône-Alpes on arrive à se déplacer très très loin. Donc il ne faut pas hésiter à organiser des bus en commun et pouvoir se déplacer ensemble sur tout le territoire.

Le 30 mars à Bourgoin-Jallieu aura lieu l'assemblée générale de la Ligue AURA. On va mutualiser le déplacement en organisant des minibus et cela apportera encore plus de convivialité sur cette manifestation.

Il faut aussi organiser dans le département

On s'est rendu compte que cette saison de cross nous l'avons faite loin de nos terres, à Montluçon et à Yzeure.

Alors il ne faut pas hésiter. On sait organiser. Déjà on a quelques pistes au niveau de Roanne.

Organiser sur nos terres permet à nos athlètes de faire des compétitions " à la maison " et d'éviter de longs déplacements.

Dimanche 10 novembre
Kid's athlé de Monistrol
Gymnase du Mazel
Eveils athlé et poussins