Dimanche 21 avril 2019, jour de Pâques sur le Causse Noir
21 Avril 2019 - Jean-Paul Gallot
Dimanche 21 avril 2019, jour de Pâques sur le Causse Noir

Dimanche 21 avril, Christophe et Stéphane, après avoir sévèrement potassé un plan ad-hoc ( oui mon capitaine ! ) de chasse aux œufs, ont conduit les benjamin(e)s et minimes dans la nature près du Tarn ( qui longe d'ailleurs le camping ) pour une séquence d'apprentissage de maniement du disque, particulièrement placer l'engin à plat sur sa trajectoire.

Un challenge d'exercices de lancer du disque a été organisé. Les apprentis lanceurs se sont répartis en 6 groupes. Au retour au camping,   vainqueurs de chaque groupe ont été récompensés par un gros oeuf de Pâques. Les autres par un œuf aussi, mais plus petit... Pâques ne leur a donc pas posé un lapin.

Cette phase technique a été suivie d'une séquence de PPG ( Préparation Physique Généralisée* ) sur de petits parcours de haies.

Dans le même temps, si l'on peut dire, l'équipe des hors stade-demi-fond s'est rendue sur le plateau ( pas celui de la TV, pas encore, celui du Causse Noir ou Montagne Noire).

Ici, un record a été amélioré ( encore un ! ). Le record d'une boucle de 2,4 Km établi en 2017 par Cyril Butin ( reviens vite Cyril, ils t'ont piqué ton bien ! ). Une boucle avec 3 bosses : une petite et une moyenne et une grande. L'auteur du forfait, un certain Lucas Massardier en 9'13.

Ce groupe hors stade s'est divisé en deux :

+ une équipe qui s'est livrée à une séance de 3x10 minutes avec 2 minutes de récup' entremis : Mathieu Barrallon, Guillaume Girodet, Lucas Massardier, Philippe Prost,  Christophe Roupie.

+ le 2ème groupe constitué de Fanélie Boyer, Guérric Schieix, Fabrice Néel, Jérôme Fabrèges, Nathalie Roupie et Franck Teyssier s'est offert une séance de 3x8 minutes.

Les sprinteurs ont fait des séries de 100 mètres au stade avant des séries de 200 mètres au programme de cet après-midi.

* La PPG, Préparation Physique Généralisée est un ensemble d'exercices visant à renforcer l'ensemble du système musculaire, tendineux et articulaire du sportif.

PHOTOS DU GROUPE BENJAMIN(E)S-MINIMES

Dimanche 3 juillet
Challenge des jeunes à Andrézieux
Catégories concernées:  benjamins et minimes

Samedi 2 juillet et Dimanche 3 juillet
Championnats régionaux à  ?
Catégories concernées: cadets et + sur réalisation de minimas

Mercredi  6 juillet
Challenge Loire à Montbrison
Catégories concernées: cadets et +

MARCHE NORDIQUE :

Samedi 2/07/2022

Sortie à Fay/Lignon

Départ 8h45 du parking du Mazel. 13km, 400 D+

Pique-nique partagé à l'arrivée.

Mercredi 6/7/2022

-18h15 : dernière séance