Que faut-il attendre du stage ?
22 Avril 2019 - Jean-Paul Gallot
Que faut-il attendre du stage ?

Du 20 au 23 avril 2019 le 4ème stage de Pâques ( le 3ème à Millau ) de l'ACSM rassemble une cinquantaine de personnes du club ( 55 au jour du plus grand nombre ).

Christophe Margerit et Franck Teyssier expriment ce qu'ils attendent du stage ( interviews réalisées samedi 20 mars ).

Christophe Margerit entraîneur des jeunes catégories :

J'attends de l'investissement, comme toute la semaine à l'entraînement,.

Là, ce sera assez dense en terme d'entraînement, assez intense aussi. S'ils sont venus en stage c'est qu'ils sont motivés, aussi je suppose qu'im n'y aura pas de problème de motivation, d'investissement.

Bien sûr, in fine j'attends des progrès, un bénéfice visible en terme de performances, de technique etc. à la fin du stage.

Au programme

Samedi après-midi compétition : tous lancent le javelot, sautent en longueur et font une course de leur choix.

Dimanche : matin lancer du disque dans un parc derrière le camping. L'après-midi, des jeux prétexte à travailler l'aérobie et un peu de PPG ( préparation physique ).

Lundi  et mardi retour au stade. On refera du disque. On fera du saut en longueur, de la course : technique de haies, demi-fond pour ceux qui ont envie, sprint pour ceux qui préfèrent. Mardi matin saut en hauteur et demi-fond pour ceux qui veulent. On terminera mardi après-midi par du relais.

Franck Teyssier entraîneur du groupe demi-fond/hors stade  :

Point numéro 1 :

Pour l'ensemble du groupe l'élément le plus important pour moi c'est de créer de la cohésion notamment cette année qui est un peu compliquée du fait d'avoir été dispersée sur plusieurs sites d'entraînement. On n'a pas eu l'occasion de passer beaucoup de temps ensemble. Nous avons essentiellement cette opportunité du stage pour être avec les plus jeunes, les benjamin(e)s et minimes.

Quant aux autres catégories et aux autres disciplines, ce sont surtout les interclubs qui font que l'on va se retrouver.

À très court terme, c'est de pouvoir partager ensemble les moments de convivialité, les repas, les après-repas, les débuts de soirée et bien entendu les entraînements.

Que certains soient sources d'inspiration pour d'autres

Le point numéro 2

c'est permettre aux athlètes de bénéficier d'un cadre d'entraînement des plus favorables : je pense évidemment au stade à la piste puisque cette année plus que jamais ils ont vraiment besoin de s'exercer sur un terrain dédié à la pratique l'athlétisme. Ils vont pouvoir se faire plaisir en commençant par une compétition et ensuite avec les entraînements sur la piste et tout ce qui va avec.

Pour le groupe du hors stade, on sait que l'on a accès à un terrain de jeu vraiment fantastique. C'est aussi la possibilité de profiter au mieux de ces infrastructures là.

Je n'ai aucune idée des prévisions météo. Aujourd'hui il fait très beau. J'espère que ce sera ça pour les jours à venir.

Et puis,

de la bonne humeur, de l'envie de partager, de communiquer

et peut-être aussi que certains soient source d'inspiration pour d'autres. C'est toujours bien que les plus jeunes puissent voir leurs aînés pratiquer. J'espère que nos juniors sur les compétitions en même temps que les benjamin(e)s-minimes ça suscitera quelques envies.

C'est aussi une manière sympathique de remercier ceux qui nous accueillent sur le site de Millau.