Et c'est parti pour le challenge jeunes estival avec la première manche disputée à Roanne samedi dernier. Estival est un bien grand mot puisqu'il a fallu aux 23 monistroliens engagés, composer avec des averses de pluie fréquentes tout au long de l'après-midi, et un vent parfois capricieux.
Malgré ces conditions peu propices aux performances, beaucoup de records personnels battus déjà en ce début de saison qui valident, pour certains, le travail effectué en stage à Millau.
On notera que la très polyvalente Valentine Januel a (encore) battu 2 records du club en benjamine. Celui du saut en hauteur avec une barre effacée à 1m33 (elle a franchi 1m36 en salle cet hiver) et celui du javelot avec 21m14 qu'elle chipe à sa copine d'entrainement Lilie Drevet.
On notera également que 7 jeunes ont réalisé les minimas de qualification pour la finale des pointes de couleurs, ce qui porte à 14 le nombre de qualifiés (7 avaient réalisé les minimas lors de la compétition à Millau).
La saison est donc bien lancée pour le groupe des benjamins-minimes qui une fois n'est pas coutume sera séparé lors de la prochaine compétition puisque les ainés sont conviés à participer aux championnats de la Loire avec les catégories supérieures le 26 mai à Saint-Etienne. Les benjamins eux, devront attendre le 15 juin à Feurs pour disputer les leurs.