Finale départementale de kid' s athlé
16 Juin 2019 - Margerit Christophe
Finale départementale de kid' s athlé
Le parc des sports de l'Etivallière et son stade Henry Lux à Saint-Etienne portaient encore les stigmates du gros orage de grêle de la veille. Pourtant cela n'a pas empêché la finale départementale de kid's athlé de se disputer sous un beau soleil et en présence de près de 250 enfants venus de tous les clubs du département.
8 ateliers étaient proposés : une course longue (500 ou 1000m), du saut en longueur, du lancer de poids, une course de sprint, un relais navette avec des haies, un parcours dit "formule 1" composé d'obstacles divers et variés, du lancer de vortex et du saut en longueur avec une perche.
Comme à chaque fois pour ce type d'épreuve, il s'agissait de marquer le plus de points pour son équipe. Les poussins (les plus grands) ont eu droit à un classement individuel sur les 4 premières épreuves citées.
Côté résultats, notre équipe des éveils athlé termine à une honorable 8ème place sur 13. Celle des poussins finit quant à elle à une belle 6ème place sur 13.
Nous communiquerons les classements par club et les classements individuels du quadrathlon des poussins dès que nous les aurons.

Bravo en tous cas à nos 21 graines de champions pour s'être donnés à fond tout au long de la journée. Un grand merci à Cédric et Cyril toujours partants pour donner un coup de main au jury. Le duo commence à avoir une certaine expertise en la matière.

Compétition
Catégories concernées :

Le comité de la Loire informe que toutes les compétitions de niveau départemental pour toutes les catégories, sont annulées jusqu'au 6 juin.
Une décision sera prise ultérieurement pour les compétitions prévues fin juin et début juillet (challenges des jeunes et challenges Loire)

REPRISE des séances de marche nordique la semaine du 2 au 6 juin.

Attention ! pas plus de 10 personnes par groupe.

Mercredi 18h15

Jeudi 18h15

Samedi matin 3 à 4 groupes de niveaux.

VOIR ONGLET MARCHE NORDIQUE