Des sprinteurs très classe
18 Septembre 2019 - Jean-Paul Gallot
Des sprinteurs très classe

Samedi 14 septembre, pour inaugurer la piste du Mazel, des dizaines d'athlètes de l'ACS Monistrol ont animé le stade et particulièrement avec un relais spectaculaire sous les yeux enthousiastes de centaines d'invités, le président de la Région en premier lieu mais aussi nombre d'élus (maires, conseillers départementaux ou régionaux, etc. impossible de citer tout le monde). Discrets mais présents 3 représentants du Comité d'Athlétisme de la Loire, Vincent Guarneri président (également président du club voisin l'ACO Firminy), Michel Durris vice-président et le Conseiller Technique Départemental Fabrice Jonin.

Tom Fertin et Romain Chirat avaient revêtu la tenue de cérémonie pour inaugurer en grande pompe ( pas trop grandes les pompes sinon on ne peut pas courir à fond) le stade du Mazel qu'ils fréquenteront dorénavant délaissant sans regrets les courses autour  du parking.

Nœud pap' gris, chemise immaculée associés au cuissard de course et aux pointes de sprint, les deux amis de la vitesse ont fait un certain effet avec leurs effets inattendus.

Tom s'est encore fait remarquer en scotchant dans la ligne droite d'arrivée le dernier relayeur d'une équipe concurrente pour la victoire, Lucas Massardier  pourtant pas avare de son énergie. Mais sur un tour de 400 mètres, les sprinteurs sont rois et les demi-fondeurs, même les plus véloces ne peuvent résister. S'il s'était agi d'un 10 mille mètres, 25 tours donc, c'eût été un autre scénario.

Dimanche 3 juillet
Challenge des jeunes à Andrézieux
Catégories concernées:  benjamins et minimes

Samedi 2 juillet et Dimanche 3 juillet
Championnats régionaux à  ?
Catégories concernées: cadets et + sur réalisation de minimas

Mercredi  6 juillet
Challenge Loire à Montbrison
Catégories concernées: cadets et +

MARCHE NORDIQUE :

Samedi 2/07/2022

Sortie à Fay/Lignon

Départ 8h45 du parking du Mazel. 13km, 400 D+

Pique-nique partagé à l'arrivée.

Mercredi 6/7/2022

-18h15 : dernière séance