Championnats de la Loire benjamin(e)s
7 Octobre 2019 - Margerit Christophe
Championnats de la Loire benjamin(e)s

Les jeunes benjamin(e)s du club ont clôturé la saison estivale « en stade » de la plus belle des façons ce dimanche à Feurs en remportant pas moins de 14 podiums dont 6 titres. C’est le meilleur résultat obtenu par nos jeunes dans cette compétition depuis la création du club.
On citera les titres de Lou Badol sur 50m, celui de Loan Roupie au 1000m et le relais 4x60m benjamines (record du club). Mention particulière à Valentine Januel qui remporte 3 titres à elle seule (50m haies, longueur et javelot) en plus de sa participation au relais.
Belles places sur la 3ème marche du podium pour Loan Roupie au javelot, Lorenzo Talavera-Potente au disque, Léa Auplat au poids, Lou Badol en longueur et au javelot et enfin le jeune néophyte Alexandre Nierhauve sur 100m. De même le relais des garçons termine à la 3ème place. Enfin une seule médaille d’argent pour Estelle Raïa au javelot qui permet au club de faire le triplé dans cette discipline. Sans doute "l'effet stade du Mazel" puisque depuis septembre les jeunes ont pu s'exercer au javelot pour la première fois avec une vraie aire d'élan.
A ces lauréats s’ajoutent des records du club comme celui de Lorenzo Talavera-Potente au poids (8m35, 4ème) ou des performances prometteuses pour des jeunes athlètes débutants comme celle d’Alban Perier au javelot (19m04)
Pour un certain nombre d'athlètes qui débutent l'athlétisme depuis la rentrée c’était aussi l’occasion de découvrir la compétition. Leurs performances seront très vite améliorées avec quelques semaines de plus d’entraînement.

Place maintenant à la saison "hivernale" avec les compétitions en salle et les traditionnels cross.

Les résultats ici

Quelques photos ici

Compétition
Catégories concernées :

Le comité de la Loire informe que toutes les compétitions de niveau départemental pour toutes les catégories, sont annulées jusqu'au 6 juin.
Une décision sera prise ultérieurement pour les compétitions prévues fin juin et début juillet (challenges des jeunes et challenges Loire)

REPRISE des séances de marche nordique la semaine du 2 au 6 juin.

Attention ! pas plus de 10 personnes par groupe.

Mercredi 18h15

Jeudi 18h15

Samedi matin 3 à 4 groupes de niveaux.

VOIR ONGLET MARCHE NORDIQUE