Jérôme Fabrèges : j'espère faire d'autres 10 km cette année
12 Octobre 2019 - Jean-Paul Gallot
Jérôme Fabrèges : j'espère faire d'autres 10 km cette année

Pour Jérôme Fabrèges, ce championnat de France était une première. Comment s'est-il adapté à cette course qui n'est pas " une course de village ", sans irrévérence aucune envers nos courses de village qui animent nos contrées et permettent aux sportifs de tous âges et tous niveaux de s'exprimer ?

Le départ, c'est difficile serré dans le paquet ?

Oui, mais je suis parti devant donc je n'ai pas trop été embêté par le monde. Je me suis fait doubler assez vite mais ça a été. Ça a été jusqu'au 6-7ème km puis à partir des 6-7 km un peu compliqué.

Se faire doubler tout le temps, psychologiquement ... ?

Psychologiquement, quand on a un mental d'acier comme moi, pas de souci !  (il se marre).

À partir des 6-7èmes km ça a été un peu plus dur. À partir du 6-7ème les moyennes (NDLR : attention, c'est un prof qui parle, les moyennes, il connait ! ) baissent un peu plus rapidement. On est un peu plus dans le dur. Il fait chaud. On a soif.

La dernière ligne droite est un peu dure mais on voit l'arrivée. Donc ce n'est pas forcément là que c'est le plus dur. Les deux derniers kilomètres mais pas forcément la dernière ligne droite.

J'ai fait 40'50 et je pensais faire moins de 40 minutes. Donc 50 secondes de trop. J'avais dû faire un petit peu moins à Tournon,  40'30.

Tu penses refaire un 10 km bientôt ?

Pour l'instant je ne prépare absolument rien.  J'espère faire d'autres 10 km cette année pour essayer de maintenir au moins le même chrono, voire gagner quelques secondes.

La piste pour s'améliorer

Ton temps te qualifie pour l'année prochaine ?

Non. Il aurait fallu que je fasse moins de 37'. Je suis loin de la qualification.

Maintenant nous avons une belle piste à Monistrol, tu vas pouvoir t'améliorer. Tu as déjà fait des entraînements sur la piste. Quels sont tes 1ers ressentis ?

C'est plutôt agréable. Je n'avais jamais couru sur une piste. La sensation est plutôt agréable. On a une belle vue. Je vais profiter de cette nouvelle installation.

LES RÉSULTATS

Compétition
Catégories concernées :

Le comité de la Loire informe que toutes les compétitions de niveau départemental pour toutes les catégories, sont annulées jusqu'au 6 juin.
Une décision sera prise ultérieurement pour les compétitions prévues fin juin et début juillet (challenges des jeunes et challenges Loire)

REPRISE des séances de marche nordique la semaine du 2 au 6 juin.

Attention ! pas plus de 10 personnes par groupe.

Mercredi 18h15

Jeudi 18h15

Samedi matin 3 à 4 groupes de niveaux.

VOIR ONGLET MARCHE NORDIQUE