www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
athletic club secteur monistrol
Actualités
Marine Pontvianne : le départ, c'était un peu chaud
Commentez cette actualité
12 Octobre 2019 - Jean-Paul Gallot
Marine Pontvianne : le départ, c'était un peu chaud
Au moment de l'interview, pratiquement sur la ligne d'arrivée, Marine Pontvianne n'avait pas encore repris son souffle quand elle a répondu à quelques questions. Encore toute empreinte de la violence qu'elle venait de se faire dans cette compétition qui a rassemblé les meilleures nationales, sans filtrer l'émotion d'en avoir terminé avec son premier championnat de France, elle a confié comment elle avait vécu l'évènement.

Marine, ça a été dur ?

Oui...

Tu as couru avec Franck ...

Plusieurs secondes sont nécessaires avant qu'elle retrouve la parole.

En fait, le départ c'était un peu chaud. Ça poussait. Et puis après on s'est bien extrait. Franck a fait un peu le lièvre. On est bien partis les 5 premiers kilomètres. J'étais bien. Après j'ai craqué un peu vers le 7ème km, les trois derniers. Là où il faut accélérer en fait.

Je regarde beaucoup ma montre et je pense que je suis crispée.

Quelles ont été tes sensations dans les trois derniers km ?

J'étais dans le dur. Le cardio manquait un peu et les jambes essayent de s'accrocher, de pousser au sol... Mais quand il n'y a plus de jambes....

J'ai eu de la chance d'avoir Franck qui faisait le lièvre. Il m'a bien tirée quand même. Dès qu'il voyait que je craquais, il relançait. Il avait toujours un petit mot. Il y avait Philippe Zotos sur le parcours aussi. C'est lui qui m'accompagne souvent. Toujours le petit mot qui permet de ré-accélérer mais...la ligne droite est longue. On ne voit pas la banderole. On se dit " C'est pas possible, elle est où ? "

Quel est ton temps ?

À la montre j'ai 43'47. Je pense que c'est ça à peu près parce que j'étais proche de la ligne de départ. J'aurais bien aimé faire la qualif' en dessous de 43'. Mais il n'y a pas de secret. Je n'ai pas pu suivre la prépa comme il faut. Les jeudis je ne peux jamais venir m'entraîner.  Je finis le boulot à 20 heures. C'est la séance qui me manque je pense. Il faudrait que je me force à aller courir toute seule pour faire la séance. Mais quand ce sont des séances dures, seule c'est pas forcément évident de gérer.

On a couru pour une bonne action

J'aimerais beaucoup me qualifier c'est un de mes principaux objectifs. Mais c'est surtout pour me faire plaisir. J'adore ce club. C'est l'ambiance. C'est faire les entraînements avec les copains.

Je me dis que sans trop trop d'entraînement je ne suis peut-être pas si mal. J'essaie de relativiser. C'est déjà cool d'être là. Y a le bord de la mer. C'est génial. Je le redis. On est avec les copains de la course à pied. Ça aère. Ça sort un peu du boulot. Ça change. On a quand même couru pour une bonne action. C'était pour la Ligue contre le cancer.

                  PHOTOS de Marine PONTVIANNE

                           PHOTOS de la course des filles   

                   LES RÉSULTATS

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
05/06 >
03/06 >
28/05 >
23/05 >
10/05 >
08/05 >
06/05 >
06/05 >
04/05 >
02/05 >
02/05 >
02/05 >
01/05 >
01/05 >
28/04 >
27/04 >
25/04 >
22/04 >
21/04 >
20/04 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
PROCHAINES COMPETITIONS

Date
Compétition
Catégories concernées : 

Le comité de la Loire informe que toutes les compétitions de niveau départemental pour toutes les catégories, sont annulées jusqu'au 6 juin. 
Une décision sera prise ultérieurement pour les compétitions prévues fin juin et début juillet (challenges des jeunes et challenges Loire)

RDV marche nordique

REPRISE des séances de marche nordique la semaine du 2 au 6 juin.

Attention ! pas plus de 10 personnes par groupe.


Mercredi 18h15


Jeudi 18h15


Samedi matin 3 à 4 groupes de niveaux.

VOIR ONGLET MARCHE NORDIQUE

BOUTIQUE
Mise en vente de tee-shirt d'entrainement aux couleurs du club.
Pour en savoir plus...rubrique "boutique " colonne de gauche










Les Espaces

Nombre de visiteurs

_____________________

Partenaires du club



__________________


monistrolsport@Wanadoo.fr 

04.71.75.90.10

______________________

technic.assechement@orange.fr

06.73.99.34.66

 _____________________

www.planete-4x4.com

_____________________


_______________________

04.71.50.27.05

_______________________

 

http://drive.intermarche.com/

_______________________

 Partenaires institutionnels



__________________________