www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
athletic club secteur monistrol
Actualités
Après le kids Athlé, Christophe Margerit donne rendez-vous le 21 décembre pour le cross de Firminy
Commentez cette actualité
12 Novembre 2019 - Jean-Paul Gallot
Après le kids Athlé, Christophe Margerit donne rendez-vous le 21 décembre pour le cross de Firminy

Pour ce Kids cross de Monistrol le 10 novembre 2019, Christophe Margerit organisateur principal de l'évènement a apprécié l'investissement des parents d'athlètes et la participation des clubs (ACO et CLCS Firminy, Velay Athlétisme, La Foulée du Haut-Pilat, Le Coquelicot Saint-Etienne).

Christophe, ce Kids Athlé 2019 est un " bon cru " avec 123 participants ?

Oui, c'est à peu près semblable à ce que l'on fait d'habitude. On tourne toujours autour de 120 enfants. Tout s'est bien passé.

Je remercie les parents qui se sont bien investis dans les jurys parce que sans eux, ce ne serait tout simplement pas possible.

Les clubs ont bien joué le jeu. Ils ont répondu présent en amenant des enfants en nombre. Tout s'est très bien passé et je suis vraiment satisfait.

Est-ce que tes athlètes ont été exactement conformes à ce que tu vois aux entraînements ?

Ah ! non. J'ai eu de belles surprises, notamment au lancer de vortex. Certains m'ont un petit peu surpris. Ils sont en phase d'apprentissage. Ils  n'ont pas encore la maîtrise de ce qu'ils font. Quelquefois ça part super loin, quelque fois ça part un peu moins loin. Ils n'ont pas encore bien stabilisé leurs apprentissages, surtout que l'on est en début d'année. Pour les plus " anciens " du groupe, on voit qu'ils commencent justement à stabiliser ces apprentissages et c'est bien. Ça montre que le travail que l'on fait avec eux porte ses fruits.

Est-ce que tu as senti un esprit de groupe, un esprit d'équipe ?

Oui, sur les relais notamment. Ça crie bien, ça encourage. Justement, ce genre de manifestation c'est par équipe donc c'est très fédérateur pour le groupe, pour les groupes des clubs, pour les clubs, d'ailleurs. Donc c'est très positif.

Quelle sera la prochaine sortie pour les kids ?

La prochaine sortie ce sera un Kid cross. Ce sera à Firminy le samedi 21 décembre le jour du cross Guy Dalban. C'est une autre épreuve. C'est autre chose. Là aussi on va essayer de les motiver et de les mobiliser en masse. On verra ce que ça va donner.

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
01/04 >
01/04 >
01/04 >
31/03 >
29/03 >
29/03 >
29/03 >
28/03 >
27/03 >
27/03 >
26/03 >
26/03 >
26/03 >
24/03 >
24/03 >
21/03 >
20/03 >
20/03 >
19/03 >
19/03 >
PROCHAINES COMPETITIONS

DIMANCHE 26 Mars
Championnats de France de 10km
à Houilles
Catégories concernées : à partir de cadets sur réalisation de minimas


RDV marche nordique

MARCHE NORDIQUE :


Les mercredis séance 

à 17h au stade du Mazel



Samedi 01/04


Rdv à 9h30 aux Villettes

parking de la salle polyvalente 


(2 parcours)


BOUTIQUE
Mise en vente de tee-shirt d'entrainement aux couleurs du club.
Pour en savoir plus...rubrique "boutique " colonne de gauche










Les Espaces

Nombre de visiteurs

_____________________

Partenaires du club



__________________


monistrolsport@Wanadoo.fr 

04.71.75.90.10

______________________

technic.assechement@orange.fr

06.73.99.34.66

 _____________________

www.planete-4x4.com

_____________________


_______________________

04.71.50.27.05

_______________________

 

http://drive.intermarche.com/

_______________________

 Partenaires institutionnels