Après le kids Athlé, Christophe Margerit donne rendez-vous le 21 décembre pour le cross de Firminy
12 Novembre 2019 - Jean-Paul Gallot

Pour ce Kids cross de Monistrol le 10 novembre 2019, Christophe Margerit organisateur principal de l'évènement a apprécié l'investissement des parents d'athlètes et la participation des clubs (ACO et CLCS Firminy, Velay Athlétisme, La Foulée du Haut-Pilat, Le Coquelicot Saint-Etienne).

Christophe, ce Kids Athlé 2019 est un " bon cru " avec 123 participants ?

Oui, c'est à peu près semblable à ce que l'on fait d'habitude. On tourne toujours autour de 120 enfants. Tout s'est bien passé.

Je remercie les parents qui se sont bien investis dans les jurys parce que sans eux, ce ne serait tout simplement pas possible.

Les clubs ont bien joué le jeu. Ils ont répondu présent en amenant des enfants en nombre. Tout s'est très bien passé et je suis vraiment satisfait.

Est-ce que tes athlètes ont été exactement conformes à ce que tu vois aux entraînements ?

Ah ! non. J'ai eu de belles surprises, notamment au lancer de vortex. Certains m'ont un petit peu surpris. Ils sont en phase d'apprentissage. Ils  n'ont pas encore la maîtrise de ce qu'ils font. Quelquefois ça part super loin, quelque fois ça part un peu moins loin. Ils n'ont pas encore bien stabilisé leurs apprentissages, surtout que l'on est en début d'année. Pour les plus " anciens " du groupe, on voit qu'ils commencent justement à stabiliser ces apprentissages et c'est bien. Ça montre que le travail que l'on fait avec eux porte ses fruits.

Est-ce que tu as senti un esprit de groupe, un esprit d'équipe ?

Oui, sur les relais notamment. Ça crie bien, ça encourage. Justement, ce genre de manifestation c'est par équipe donc c'est très fédérateur pour le groupe, pour les groupes des clubs, pour les clubs, d'ailleurs. Donc c'est très positif.

Quelle sera la prochaine sortie pour les kids ?

La prochaine sortie ce sera un Kid cross. Ce sera à Firminy le samedi 21 décembre le jour du cross Guy Dalban. C'est une autre épreuve. C'est autre chose. Là aussi on va essayer de les motiver et de les mobiliser en masse. On verra ce que ça va donner.

Compétition
Catégories concernées :

Le comité de la Loire informe que toutes les compétitions de niveau départemental pour toutes les catégories, sont annulées jusqu'au 6 juin.
Une décision sera prise ultérieurement pour les compétitions prévues fin juin et début juillet (challenges des jeunes et challenges Loire)

REPRISE des séances de marche nordique la semaine du 2 au 6 juin.

Attention ! pas plus de 10 personnes par groupe.

Mercredi 18h15

Jeudi 18h15

Samedi matin 3 à 4 groupes de niveaux.

VOIR ONGLET MARCHE NORDIQUE