www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
athletic club secteur monistrol
Actualités
Franck Teyssier parle du début de la saison 2019-2020
Commentez cette actualité
2 Janvier 2020 - Jean-Paul Gallot
Franck Teyssier parle du début de la saison 2019-2020

Franck Teyssier parle du début de la saison 2019-2020

La saison 2019-2020 est bien lancée. En ce début 2020 le plus gros de la saison reste à venir avec les cross et la saison estivale de piste et de route ayant pour point d'orgue les interclubs.

Il y a eu quelques compétitions. Les sprinteurs ont fait les championnats de la Loire sur piste le week-end dernier (NDLR samedi 21 décembre 2019). Il y a eu le premier cross, celui des Bords de Loire qui servait de support au championnat de la Loire de cross court.

(NDLR* : Fanélie Boyer s'est classée 5ème féminine sur 35 et Lucie Valour 33ème : Lucas Massardier 12ème masculin sur 119, Nicolas Mialon 59ème et 8ème cadet, Pierre Bronchain 71ème et 9ème cadet, Alex Bosser 74ème et 11ème cadet, Jules Montagne 89ème et 14ème cadet, Elian Rajot 94ème et 15ème cadet sur 119 arrivants).

Tiphanie Laurenson a démarré la saison par un joli 800 mètres

On a eu le cross Guy Dalban dans les jeunes catégories, les jeunes, benjamins-minimes ont aussi fait une compétition à Aubière** dimanche 15 décembre. Il y a quand même eu des premières compétitions. On a eu quelques courses sur route La semaine dernière, nous avons été un petit groupe à être allés faire la Corrida d'Ambert***. C'était bien sympa. On s'est bien fait plaisir. C'était un tour de ville assez chouette.

Tiphanie Laurenson a démarré la saison par un joli 800 mètres sur piste il y a 2 semaines. Elle a commencé la saison exactement là où elle s'était arrêtée cet été. Cet été elle a progressé à chacune de ses sorties. Elle a terminé à2'20 et elle redémarre cette saison à 2'20 en salle au meeting de la Duchère. Elle va refaire un 800 mètres le week-end prochain. Elle est en pleine grosse préparation....

Le groupe de demi-fond joue bien le jeu

Très concrètement, on rentre dans le dur. On entre vraiment dans le cœur de la saison. On va avoir dans un premier temps le week-en prochain les sprinteurs qui font le meeting des Volcans à Aubière. Tiphanie fait un 800 mètres le lendemain 5 janvier à La Duchère. Le dimanche 12 janvier ce sont les championnats de la Loire de cross. Là on va commencer véritablement la saison.

Le groupe de demi-fond joue bien le jeu. Ils ont fait une grosse semaine d'entraînement. On vient de terminer un des derniers entraînements.

Quelques uns vont courir la Montée de Chambles pour se faire plaisir. C'est une belle manière de finir la saison. C'est à la fois un bel effort et dans une ambiance festive. C'est plutôt sympa entre Noël et le Jour de l'An.

Cette année on a une équipe cadets chez les garçons

Et puis après, une fois de plus, c'est le championnat de la Loire qui va lancer la saison. Dans la foulée, ça va vite s'enchaîner avec le Régional, les pré-France et pour certains les championnats de France.

Cette année on a une équipe cadets chez les garçons. On sait qu'il y a de la concurrence, notamment avec Andrézieux mais il y a une belle émulation dans le groupe. Donc je pense qu'ils peuvent aller loin. Evidemment, la finalité ce sont les championnats de France qui auront leu cette année à Montauban. On peut raisonnablement penser que l'on peut avoir quelques cadets. Je vois bien Fanélie Boyer, Lucas Massardier .

Chez les adultes, le cross n'est pas trop une priorité cette année. Je pense qu'on aura plutôt un public ados-jeunes adultes aux France, mais on devrait en avoir un certain nombre.

La préparation du Défi Vellave

En parallèle de la compétition il y a également, pour les encadrants la préparation du Défi Vellave. Il aura lieu à la même date que les championnats de France de cross. C'est un problème parce que je ne peux pas me couper en deux. Je vais donner priorité aux championnats de France. Mais au sein du club, je pense notamment à David Rascle, aux deux Christophe, Roupie et Margerit, et moi-même qui sommes en plein dans la préparation du Défi Vellave.

 Loisir et compétition

L'entraînement. Compétition ne veut pas dire que l'entraînement s'arrête. On reste dans notre démarche. Je pensais notamment à quelques évènements passés. L'idée est de rester dans la continuité de ce que l'on a toujours fait, c'est-à-dire apporter un encadrement de qualité de manière à ce que chacun puisse s'épanouir dans sa pratique. Que ce soit une pratique dans une démarche de compétition, je viens d'en parler, mais je pense également à l'aspect un peu plus loisir. Aujourd'hui nous sommes samedi (NDLR : interview réalisée samedi 28 décembre) des marcheurs sont partis faire leur tour traditionnel du samedi matin.

Une pensée pour nos convalescents

Mais aussi une pensée pour nos convalescents. Ça va plutôt bien au niveau des athlètes mais on a quand même deux athlètes convalescents.

Je pense notamment à Bruno Januel qui a un problème d'hernie discale et qui est à l'arrêt depuis déjà quelques semaines.

Et dans le groupe de marche nordique, on a Bérangère, l'épouse de Stéphane Assié qui a chuté voilà bien 3 semaines. Elle s'est fait mal à un coude et elle est à l'arrêt. Une pensée pour eux.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
28/06 >
27/06 >
26/06 >
26/06 >
26/06 >
25/06 >
24/06 >
23/06 >
22/06 >
21/06 >
21/06 >
21/06 >
19/06 >
19/06 >
18/06 >
17/06 >
17/06 >
16/06 >
14/06 >
14/06 >
PROCHAINES COMPETITIONS

Mercredi  29 juin
Challenge Loire à Firminy
Catégories concernées: cadets et +

Dimanche 3 juillet
Challenge des jeunes à Andrézieux
Catégories concernées:  benjamins et minimes

Samedi 2 juillet et Dimanche 3 juillet
Championnats régionaux à  ?
Catégories concernées: cadets et + sur réalisation de minimas


Mercredi  6 juillet
Challenge Loire à Montbrison
Catégories concernées: cadets et +
RDV marche nordique

MARCHE NORDIQUE :


Mercredi 29/06/2022

- 17h sur le stade (bouchons de bâtons obligatoires)


-18h15 : voir groupe 

WhatsApp


Samedi 2/07/2022


Sortie à Fay/Lignon

Départ 8h45 du parking du Mazel. 13km, 400 D+

Pique-nique partagé à l'arrivée.


BOUTIQUE
Mise en vente de tee-shirt d'entrainement aux couleurs du club.
Pour en savoir plus...rubrique "boutique " colonne de gauche










Les Espaces

Nombre de visiteurs

_____________________

Partenaires du club



__________________


monistrolsport@Wanadoo.fr 

04.71.75.90.10

______________________

technic.assechement@orange.fr

06.73.99.34.66

 _____________________

www.planete-4x4.com

_____________________


_______________________

04.71.50.27.05

_______________________

 

http://drive.intermarche.com/

_______________________

 Partenaires institutionnels