Record du club pour Tiphanie Laurenson sur 800 mètres
7 Janvier 2020 - Jean-Paul Gallot
Record du club pour Tiphanie Laurenson sur 800 mètres

Franck Teyssier commente le 800 m de Tiphanie Laurenson tourné en 2'20"29 (828 points à la table de cotation internationale) samedi 4 janvier au meeting de Lyon Métropole organisé par le Comité du Rhône à la Halle Diagana pour les athlètes du Rhône. Les athlètes AURA hors département 69 pouvaient participer en payant 15 euros.

La veille  à Clermont il y avait un 1000 mètres. Pour cette saison hivernale, Tiphanie vise le 800 mètres. Il était donc préférable qu'elle s'aligne sur un 800 mètres.

C'était son deuxième 800 mètres de la saison. Elle avait déjà couru le 21 décembre. Aujourd'hui elle rebat son record. C'est son meilleur chrono depuis qu'elle est au club, toutes saisons confondues, estivale et hivernale. Elle fait mieux que l'été dernier.

Ça ne peut qu'être le record du club*. Je ne vois pas comment une fille a pu aller plus vite chez nous. D'autant que c'est déjà elle qui l'avait à mon avis.

Elle aurait vraiment voulu passer sous les 2'20. donc elle était un peu déçue.

Tous les voyants sont au vert

L'an dernier elle termine la saison estivale à 2'20"51. elle a démarré la saison hivernale il y a 3 semaines à 2'21"74. Là elle est en pleine dynamique, telle qu'on l'a programmée. Le but est qu'elle atteigne son meilleur niveau dans deux ou trois semaines. Donc elle est bien. Sachant qu'en plus elle a été handicapée en début de semaine par un très gros rhume. Samedi dernier elle devait faire une séance mais elle ne l'a pas faite parce qu'elle était malade. On a tout décalé. Je l'ai mise au repos pendant 72 heures. Forcément ça a eu un impact.

C'est de très bon augure pour les prochains tours. Le prochain tour sera samedi le 18 janvier, les championnats de zone Loire et Volcans (Prérégionaux). Le 25 janvier ce seront les championnats AURA.

C'était la programmation de la saison. Elle est sur les rails. La concernant, tous les voyants sont au vert.

Les jeunes qui disputeront les championnats de la Loire dimanche prochain 12 janvier ont fait une séance spéciale cross ce matin au Parc des Bruneaux

* Le précédent record du club sur 800 mètres en 2'21''76 était détenu par ... Tiphanie depuis 2019. Elle détient aussi celui du 1000 mètres plein air en 3'10"42 (744 points). Celui du 1000 mètres en salle amélioré par Line Montana en 2018 (3'24"33) serait largement à sa portée.

RÉSULTATS