Sur la ligne d'arrivée
13 Janvier 2020 - Jean-Paul Gallot
Sur la ligne d'arrivée
Arthur Fabrèges

Au début je suis parti assez vite mais ils m'ont vite rattrapé. Le peloton m'a vite rattrapé et puis je me suis dit que j'allais essayer de recoller petit à petit pour gagner des places. Dns les montées j'ai essayé d'envoyer. Sur le plat, j'ai géré ma course et en descente je faisais vraiment de grandes enjambées pour essayer de gagner plus du terrain. Ça s'est bien passé. J'ai réussi à rattraper pas mal de places. Donc, je suis content.

Loan a été devant moi tout le long et à la fin il m'a dit :

"On finit ensemble".

Et on a fini ensemble.

Loan Roupie

De manière inhabituelle, Loan a semblé à la peine dans ce cross. Qu'est-ce qui l'a dérouté ?

Les montées. C'était dur. Je n'arrivais pas à envoyer dans la descente mais sinon sur le plat ça a été.

Il ne le dit pas spontanément, mais il avait mal au genou. Et ça n'aide pas ! Mais il a gardé le moral.

Je savais que devant ils étaient plus forts. Normal. Ils continuaient à gagner du terrain. À part à la fin de la 1ère boucle où ça a ralenti. J'ai failli rentrer dans le groupe. Mais après à la montée ils ont accéléré et je n'ai pas cherché à revenir.

Simon Petiot

Ça va. C'était un peu dur dans les montées, mais ça va.

Le départ ?

Je suis parti doucement pour ne pas trop me fatiguer parce qu'après je n'allais pas arriver à finir.

Le moment le plus dur ?

La 2ème fois  qu'on est passés dans la montée, en haut, c'est un peu dur pour relancer.

Romain Petiot

Ça s'est plutôt bien passé mais j'étais très fatigué les 400 derniers mètres. J'étais vraiment mort. Je n'arrivais plus trop à courir.

J'ai accéléré dans la dernière petite côte. Dans les côtes j'accélérai sur la moitié de la côte et après je ralentissais pour garder de l'énergie pour la descente.

Sur le parcours il y avait du monde pour encourager.

Il y avait Antonin, plein de gens m'ont encouragé. Tout le monde m'a encouragé. C'était super.

Lorenzo Talavera

J'ai été à l'aise pendant toute la course sauf après la seconde montée, j'ai pris un poing de côté ce qui fait que je n'ai pas pu relancer. Ça m'a bloqué tout le long de la 2ème boucle. Je n'arrivais pas à avancer pendant les descentes qui sont mon point fort. Il ya une petite montée. Elle m'a tué parce que je n'ai pas pu relancer. Je n'avais plus de jus dans les jambes. J'ai essayé de sprinter à la fin, mais il n'y personne devant moi. Ça n'a servi à rien.

Malgré cela, de toutes les disciplines de l'athlé, le cross est la préférée de Lorenzo qui conclut.

Aujourd'hui, c'était un super temps pour un cross. Je n'ai eu ni trop chaud, ni trop froid. On était bien.

Laurine Roupie

Quelques secondes après l'arrivée, encore bien essoufflée, Laurine Roupie confiait :

Ça a été très difficile. Surtout après les montées, c'était dur de relancer. Les descentes m'ont permis de récupérer.

Les cadettes devaient parcourir 2 moyennes boucles pour 2,9 km.

La course est partie vite. Ça a direct fait le trou et après j'ai fait ma course.

Une fille m'avait doublée. Je l'ai redoublée au milieu de la 2ème boucle.

Ensuite Laurine a conservé sa place jusqu'au bout. Sa préférence va pour le plat. il y en avait tout en haut mais tout le reste était en descente ou montée.

Derrière, je ne sais pas où elles étaient et devant elles étaient un peu loin. C'est des filles qui sont fortes. La plupart, je les connaissais de l'année dernière.

En plus de courage, Laurine a  aussi montrer de la régularité.

LES RÉSULTATS DE L'ACSM

PHOTOS