Près de 30 crossmen du club étaient présents ce dimanche à Mably pour ce qui est convenu d'appeler maintenant les championnats de la zone" Loire et Volcans" de cross.
Comme souvent en cross, les fortunes ont été diverses entre ceux qui ont sorti la superbe course impeccablement bien gérée, et ceux qui se sont brulés les ailes, souvent par un départ trop rapide, et dont la suite du parcours s'est résumée à beaucoup de souffrance et peu de bonnes sensations.
Côté résultats individuels, on notera les top 10 de Juliette Astier (10ème en benjamines), de Loan Roupie et Arthur Fabrèges (7ème et 10ème en minimes) de Tiphanie Laurençon (6ème du cross court). On peut mentionner aussi Fanélie Boyer et Lucas Massardier qui dans la course élite terminent respectivement 4ème et 6ème espoirs de l'épreuve.
Collectivement, ce sont les benjamines et les minimes garçons qui réalisent la plus belle opération avec une superbe 2nde place.
La prochaine étape dans 15 jours, emmènera une partie de ce beau monde à Valence pour les championnats régionaux de la discipline. Une vingtaine d'athlètes ont gagné leur billet. Parmi eux 3 masters et nos 6 cadets. Ils seront aussi accompagnés de 6 minimes qui ont été retenus dans l'équipe du comité de la Loire de cross pour un challenge inter-comités. Cette fois-ci le niveau sera encore plus relevé et l'enjeu de taille puisqu'il s'agira de se qualifier pour les championnats de France de début mars à Montauban.