Le Comité d'Athlétisme de la Loire s'est remis en route
16 Juin 2020 - Jean-Paul Gallot
Le Comité d'Athlétisme de la Loire s'est remis en route

Lundi soir 15 juin, au stade des Bullieux (Andrézieux) s'est tenue une réunion du Comité d'Athlétisme de la Loire. Pour cause de coronavirus et du confinement qui s'en est suivi, la précédente réunion du Comité datait du 13 janvier.

Étaient présent(e)s : Daniel Bocuze du FAC Andrézieux, Michel Durris du CA Forézien, Vincent Guarneri (président) et Yolande Jerinte de l'AC Ondaine, Jean-Paul Gallot (ACS Monistrol), Maguy Grange et Jean-Marc Grange (secrétaire) du FAC Andrézieux, Fabrice Jonin (Conseiller Technique Départemental),  Bernard Sage (Coquelicot Saint-Etienne), Alain Tacher (CA Roannais).

Parmi les points et infos traités par les représentants des clubs :

·         La licence de la saison 2019-2020 est valable jusqu'au 31 octobre 2020 tandis que celle de la saison 2020-2021 peut être prise dès le 16 juin 2020 au même prix que la saison précédente.

·         Les conditions d'organisation des compétitions sont compliquées par la pandémie, mais elles auront lieu.

·         La commission départementale running va se reformer. Pour sa constitution, il est fait appel à des volontaires qui ne seront pas forcément licenciés à la FFA mais très intéressés par la course hors stade.

·         La prochaine réunion du Comité se tiendra lundi 6 juillet à l'Étivallière

·         L'assemblée générale de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes est programmée pour le samedi 29 août à Aubière.

·         La 1ère réunion du Comité d'Athlétisme de la Loire pour la saison 2020-2021 aura lieu lundi 31 août 18 H à l'Étivallière et la suivante le 5 octobre à Feurs.

·         Le Comité d'Athlétisme de la Loire souhaite intégrer de nouvelles personnes, dont un(e) 2ème représentant(e) de l'ACSM.

·         Compétitions

Challenge Jeunes et challenge Loire :

Les samedis 11 juillet à Andrézieux, 18 juillet (à Firminy ?), 25 juillet à Roanne.

Ces compétitions se dérouleront selon l'évolution de la pandémie coronavirus, l'adaptation des gestes barrière et l'aval des municipalités concernées. Aucun engagement sur place, inscriptions à l'avance sur Internet.

Inscriptions à l'avance pour le jury également.

Dimanche 3 juillet
Challenge des jeunes à Andrézieux
Catégories concernées:  benjamins et minimes

Samedi 2 juillet et Dimanche 3 juillet
Championnats régionaux à  ?
Catégories concernées: cadets et + sur réalisation de minimas

Mercredi  6 juillet
Challenge Loire à Montbrison
Catégories concernées: cadets et +

MARCHE NORDIQUE :

Samedi 2/07/2022

Sortie à Fay/Lignon

Départ 8h45 du parking du Mazel. 13km, 400 D+

Pique-nique partagé à l'arrivée.

Mercredi 6/7/2022

-18h15 : dernière séance