Cet après-midi à Andrézieux, lors de la 1ère étape du challenge Loire, les acteurs de l'athlétisme ligérien reprenaient le chemin de la compétition après un sevrage de 4 mois. Le Comité de la Loire avait mis en place toutes les mesures sanitaires indispensables pour que la compétition se passe au mieux. Les gestes barrières régulièrement rappelés au micro, du gel hydroalcoolique en libre service et parfois même en utilisation contrainte, des masques pour tous les juges...bref toute la panoplie anti-covid a été déployée.
Dans ce contexte, on a bien senti que les athlètes étaient contents de se retrouver et de ressentir à nouveau l'adrénaline de la compétition.
Côté Monistroliens, Typhanie Laurenson s'est employée sur 400m et signe un bon chrono aux alentours des 63''; Tom Fertin approche son record au 400m haies en 61''9 et le cadet Jules Bernard réalise un bon 66'' pour sa première expérience sur la distance. Une bonne reprise d'autant plus que les 3 n'ont pas été aidés par un fort vent soufflant du Nord.