Des barrières pour les gestes, des haies sur piste
11 Juillet 2020 - Margerit Christophe
Des barrières pour les gestes, des haies sur pisteCet après-midi à Andrézieux, lors de la 1ère étape du challenge Loire, les acteurs de l'athlétisme ligérien reprenaient le chemin de la compétition après un sevrage de 4 mois. Le Comité de la Loire avait mis en place toutes les mesures sanitaires indispensables pour que la compétition se passe au mieux. Les gestes barrières régulièrement rappelés au micro, du gel hydroalcoolique en libre service et parfois même en utilisation contrainte, des masques pour tous les juges...bref toute la panoplie anti-covid  a été déployée.
Dans ce contexte, on a bien senti que les athlètes étaient contents de se retrouver et de ressentir à nouveau l'adrénaline de la compétition.
Côté Monistroliens, Typhanie Laurenson s'est employée sur 400m et signe un bon chrono aux alentours des 63''; Tom Fertin approche son record au 400m haies en 61''9 et le cadet Jules Bernard réalise un bon 66'' pour sa première expérience sur la distance. Une bonne reprise d'autant plus que les 3 n'ont pas été aidés par un fort vent  soufflant du Nord.

Les résultats ici

Le prochain rendez-vous se  fera sur la toute nouvelle piste de Firminy dès le week-end prochain avec la 2ème étape de ce challenge Loire.
Sous réserve de l'évolution de la pandémie et de l'accord des municipalités concernées.

Samedi 22 mai
Championnat de la Loire benjamins à Firminy
Catégories concernées : Benjamins

Dimanche 23 mai
Championnat de la Loire Minimes à Saint-Etienne
Catégories concernées : Minimes

Dimanche 30 mai
Championnat de la Loire cadets et + à Roanne
Catégories concernées : cadets et +

Dimanche 30 mai
Championnat pré-régionaux d'épreuves combinées à ?
Catégories concernées : cadets et +

MARCHE NORDIQUE

Prochaine séance stade du Mazel

Mercredi 12/5 :

Séance à 16h30

Sortie nature :

(Voir onglet Marche nordique)