www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
athletic club secteur monistrol
Actualités
Une petite coupure va s'imposer
Commentez cette actualité
10 Septembre 2020 - Jean-Paul Gallot
Une petite coupure va s'imposer
À l'issue du forum des associations tenu dans le gymnase du Monteil à Monistrol samedi 5 septembre, Franck Teyssier, président du club et entraîneur de demi-fond constate l'intérêt des visiteurs pour le club et trace une prospective de la saison 2020-2021 qui débute, avec deux candidates aux championnats de France sur piste.

Laurine à quelques 10èmes de seconde du record du club

Ainsi, Laurine Roupie participera aux championnats de France sur 3000 mètres, c'est pourquoi aux championnats AURA je préfère l'aligner sur 1500 mètres. Sinon, elle alignerait trois 3000 m consécutifs, entre les championnats de zone, le championnats régionaux et les championnats de France, ce qui n'est pas du tout cohérent. Il vaut mieux qu'elle fasse un 1500 mètres en préparation du 3000 mètres.

Ça lui permettra de prendre un peu plus de rythme ?

Exactement. On sait que là on va monter en puissance. Elle est déjà à un niveau remarquable. Elle est sur 11 minutes. Aux championnats de zone elle a la capacité de gagner quelques secondes supplémentaires.  D'ailleurs le week-end dernier je l'ai inscrite au meeting de Décines sur 1500 mètres.

C'était le premier 1500 mètres de sa vie. Elle a fait 4'58. C'est le 2ème meilleur temps du club jamais réalisé chez les filles. Le meilleur temps est détenu par Fanélie Boyer, de quelques 10èmes de seconde (NDLR : 4'58"51/100èmes) . Dès sa première tentative sur la distance, Laurine est déjà à 4'58.

Résultats meeting Décines                

Résultats meeting Moulins

Elle va largement améliorer son record sur 3000 m.

Cela me fait dire que sur un 3000 mètres un petit peu solide, elle va très largement améliorer son record, record qu'elle a établi au meeting de Moulins fin juillet, en revenant de vacances, en étant très isolée pendant la course. Elle a quasiment couru toute seule les 2/3 de la course. Dans une course un petit peu plus musclée avec un peu plus d'opposition, elle a vraiment matière à aller gagner des secondes.

Pour préparer la saison 2021-2022

Le 1500 mètres des championnats AURA lui permettra de franchir  un palier supplémentaire, de mon point de vue. On est rentré dans le dur de la préparation des championnats de France. L'idée finale étant quand même de se positionner et de commencer à marquer le terrain. Elle est cadette 1ère année. C'est vraiment pour préparer la saison à venir, la saison 2021. Je suis convaincu qu'elle a vraiment un potentiel à moins de 10'30. J'ai regardé comment on se situait sur les cinq dernières saisons avec moins de 10'30. Cette année étant une saison particulière avec la COVID 19. À moins de 10'30, aux alentours de 10'20 on est systématiquement dans le Top 10. Et là, on change de dimension.  

Une petite coupure va s'imposer

Une fois la saison de piste tardivement terminée, on commence à penser aux cross ?

Oui. Je ne suis pas pressé. Parce qu'il va falloir digérer tout ça.

J'ai parlé de la piste, mais les championnats hors stade continuent. À commencer par les championnats de France de montagne qui auront lieu le week-end du 27 septembre.  Plusieurs athlètes du club sont en train de les préparer. Je pense qu'à un moment donné il va falloir accepter de ne pas suivre la programmation habituelle. Une petite coupure va s'imposer pour se régénérer et de mon point de vue, la saison de cross, il ne faudrait pas l'attaquer trop tôt, pas avant janvier. Pourquoi ? Parce qu'on a une saison très resserrée, si tout se passe bien.

Les championnats de France de cross plus tôt que d'habitude

Les championnats de France de cross auront lieu comme c'était programmé l'an dernier, à Montauban, le dernier week-end de février, donc plus tôt que d'habitude.

Pas de cross FFA en décembre ?

La saison va être courte. Pour les scolaires qui font aussi des cross UNSS en novembre décembre, je n'y suis pas favorable, pour ne pas multiplier les courses à outrance. Je pense que la rentrée se fera aux championnats de la Loire, pas avant. Il faut garder la priorité sur les championnats. Se préparer.

On a du temps pour décider...

Pour ceux qui ne seront pas sur les compétitions UNSS, ça méritera d'en faire un ou deux : cross des Bords de Loire (Andrézieux), cross Guy Dalban (Firminy). Ça va dépendre de l'implantation des championnats. Si ce sont des parcours roulants ce sera plus pertinent d'aller aux Bords de Loire. Si c'est plutôt vallonné, on ira sans doute plus sur le Guy Dalban. Mais, on a du temps pour décider.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
22/09 >
20/09 >
13/09 >
12/09 >
12/09 >
12/09 >
10/09 >
09/09 >
08/09 >
06/09 >
03/09 >
25/08 >
19/08 >
18/08 >
18/08 >
17/08 >
17/08 >
16/08 >
16/08 >
15/08 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
PROCHAINES COMPETITIONS
Sous réserve de l'évolution de la pandémie et de l'accord des municipalités concernées.

Dimanche 27 septembre
Championnat zone Loire et Volcans à Thiers
Catégories concernées : cadets et +

Samedi 3 octobre
Challenge des jeunes à Monistrol
Catégories concernées : benjamins et minimes
(non ouverte aux enfants nés en 2009)

Samedi 3 octobre 
dimanche 4 octobre
Championnat AURA à Grenoble
Catégories concernées : cadets et + (sur minimas)

RDV marche nordique

Nous vous souhaitons une bonne rentrée  !

Nouvelle grille des séances : onglet Marche Nordique.




Mercredi 23/09 à 18h15 au Mazel

Samedi 26/09 à 9h30 au Beauvoir 



Pouvoir Parler et Papoter !
(Arja Jalkanen-Meyer)
BOUTIQUE
Mise en vente de tee-shirt d'entrainement aux couleurs du club.
Pour en savoir plus...rubrique "boutique " colonne de gauche










Les Espaces

Nombre de visiteurs

_____________________

Partenaires du club



__________________


monistrolsport@Wanadoo.fr 

04.71.75.90.10

______________________

technic.assechement@orange.fr

06.73.99.34.66

 _____________________

www.planete-4x4.com

_____________________


_______________________

04.71.50.27.05

_______________________

 

http://drive.intermarche.com/

_______________________

 Partenaires institutionnels