Championnats régionaux minimes
20 Septembre 2020 - Margerit Christophe
Championnats régionaux minimes
Les minimes avaient rendez-vous ce dimanche à Bourgoin et à Vénissieux (pour les épreuves de marche) pour disputer leurs championnats régionaux.
7 jeunes du club étaient qualifiés pour cette compétition très relevée.
Malgré une préparation écourtée par la crise sanitaire que nous vivons, les belles performances ont été au rendez-vous.
C'est d'abord le relais 4x60m filles composé d'Anaé Bou-Jahan, d'Aurélie Haon, d'Estelle Raïa et de Valentine Januel qui devient vice-champion régional en 32"41, battant au passage le record du club de plus d'1 seconde. Des records du club, il en a été aussi question au 80m avec Aurélie Haon en 11"31 (3ème de la finale B) talonnée de près par Estelle Raïa en 11"33 (8ème de la finale B).
Pour son premier 200m haies de sa jeune carrière, Valentine Januel réalise 32"70 et échoue au pied du podium malgré un record du club pulvérisé d'une seconde comme pour le relais. Valentine termine également 10ème au javelot avec un jet à 23m24.
Lucile Nozière 11ème de la finale du triple saut  bat également le record du club avec 9m30 ; de même que Loan Roupie 11ème aussi d'un 1000m très rapide en 2'52''53.
Enfin Anaé Bou-Jahan réalise une belle série de 80m haies en 14"41.

Du côté de Vénissieux, Simon Petiot termine 2nd de l'épreuve de durée de 30' avec 5080m parcourus (soit plus de 10km/h !), battant au passage du 3000m le record du club en 17'22"89. Il concrétise ainsi les progrès entrevus lors de ses dernières séances d'entrainement.
On notera que dans la course des séniores féminines, Nicole Intilla réalise 8619m.

Félicitations à tous ces jeunes et un grand merci à Sandrine Bou-Jahan qui pour son arrivée au club a officié comme juge sur cette compétition, permettant ainsi à ces athlètes de pratiquer leur passion.

Prochain rendez-vous à domicile, sur la piste des Marches du Velay Rochebaron à Monistrol le samedi 3 octobre, pour un challenge départemental qui clôturera cette drôle de saison "estivale".

Les résultats de Bourgoin
Les résultats de Vénissieux
Sous réserve de l'évolution de la pandémie et de l'accord des municipalités concernées.

Kid'athlé à Monistrol
Stade des Marches du Velay/ Rochebaron (site du Mazel)
Catégories concernées : Eveils athlé et Poussins

Calendrier hivernal à venir.

A la rentrée des vacances d'automne, nous pourrons accéder au stade!

BOUCHONS OBLIGATOIRES pour la pratique sur la piste !

PAS DE BOUCHONS = PAS DE BATONS !

Samedi 31/10 à 9h30 départ de
Saint Pal de Mons (10km)
(Parking Mecaloc)

Covoiturage 9h15 parking du Mazel devant le gymnase

Pouvoir Parler et Papoter !
(Arja Jalkanen-Meyer)