Simon Petiot dans le Top Ten national en marche athlétique
7 Octobre 2020 - Jean-Paul Gallot
Simon Petiot dans le Top Ten national en marche athlétique

Dimanche 4 octobre Simon Petiot a participé au challenge national des Ligues d'athlétisme de marche athlétique organisé à Saran, ville de seize mille habitants, située à 6 km d'Orléans (Loiret). Cette manifestation se présente en quelque sorte comme les championnats de France de marche athlétique.
En catégorie minimes, dans l'épreuve des 30 minutes, Simon se classe 10ème avec une splendide performance : 5399 mètres soit à peu près 10, 8 Km/heure (une vitesse que certains ont du mal à maintenir en courant ! ). Une vraie performance avec laquelle il améliore sa meilleure distance de 320 mètres.

Simon n°1 de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes dans sa catégorie

Simon devient le meilleur marcheur de sa catégorie de toute la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes. Il a été chronométré en 16'40 au passage des 3 kilomètres (10,8 Km/heure).

Précision pour les néophytes

L'épreuve de marche athlétique est surveillée par des contrôleurs placés au bord de la piste qui vérifient que les athlètes gardent toujours un pied au sol car il est interdit de cheminer avec les deux pieds décollés. Les marcheurs coupables de cette faute sont d'abord avertis puis éliminés à la deuxième faute. Cette très belle discipline est aussi très exigeante. Simon est bien accompagné dans son club par son entraîneur Stéphane Fertin, professeur d'EPS qui fut champion de France de ce sport.

ALBUM PHOTO DES CHAMPIONNATS

Sous réserve de l'évolution de la pandémie et de l'accord des municipalités concernées.

Kid'athlé à Monistrol
Stade des Marches du Velay/ Rochebaron (site du Mazel)
Catégories concernées : Eveils athlé et Poussins

Calendrier hivernal à venir.

A la rentrée des vacances d'automne, nous pourrons accéder au stade!

BOUCHONS OBLIGATOIRES pour la pratique sur la piste !

PAS DE BOUCHONS = PAS DE BATONS !

Samedi 31/10 à 9h30 départ de
Saint Pal de Mons (10km)
(Parking Mecaloc)

Covoiturage 9h15 parking du Mazel devant le gymnase

Pouvoir Parler et Papoter !
(Arja Jalkanen-Meyer)