La reprise des compétitions attendue avec impatience
31 Décembre 2020 - Jean-Paul Gallot
La reprise des compétitions attendue avec impatience

Mercredi 30 après l'entraînement des Benjamin(e)s et Minimes sous forme de Défi Run entre Loire et étangs en guise de compétition, Christophe Margerit  soulignait la qualité de son groupe assidu aux séances malgré l'ambiance sanitaire délétère.

Le bilan de cette première moitié de saison est compliqué. Déjà, on a un groupe assidu aux entraînements. Sur le stade on a entre 35 et 40 enfants sur 45. On a senti que le groupe avait envie de reprendre. C'est très positif.

Sur le niveau de chacun, c'est difficile à juger. Je vois quelques progrès quand même sur les épreuves techniques telles le lancer. On a fait pas mal de lancer. Je constate des progrès importants au niveau technique. Là on sent des progrès.

La compétition vérifie les progrès

Sur le demi-fond, c'est difficile à estimer. On a fait un test ce matin, dans des conditions difficiles, avec la route enneigée qui glissait… Ce n'est pas très parlant. On n'arrive pas à voir le niveau réel de chacun.

C'est vraiment la compétition qui permet de vérifier finalement les progrès et de valider ce qu'on fait à l'entraînement. Donc on attend avec impatience la reprise des compétitions pour pouvoir vraiment faire un bilan des entraînements que l'on a pu faire depuis le mois de novembre.

Un bon groupe de benjamins

On a un bon groupe de benjamins qui sont assez homogènes. Si des cross se font, on a de jolies équipes, un peu comme chaque année d'ailleurs.

On a de bons minimes. Les minimes filles aussi si Juliette Astier parvient à soigner ses problèmes de périostite. Je pense que les minimes filles auront une équipe très très homogène.

Holyday on Ice

L'entraînement ce matin a été un peu compliqué. C'était un peu Holyday on Ice ce matin. Les petits n'ont pas eu de super appuis.

L'idée c'était de faire ce petit challenge. Ils ont tous bien joué le jeu. Ils sont arrivés bien fatigués. C'était un peu le but, les remettre en mode compétition. C'est ce qui s'est passé. Il n'ont pas " triché ".

Les chronos d'aujourd'hui ne sont pas significatifs ?

Non, non ! Pas du tout. Je ne peux pas estimer combien de temps ils ont perdu à cause de la route glissante mais c'est vrai que les chronos ne sont pas d'un grand calibre. Je pense qu'ils valent beaucoup mieux sur quelque chose de plus étalonné, peut-être un peu plus plat aussi, même s'il n'y avait pas trop de difficultés. Ce n'est pas non plus très très plat. Donc ça se connait.

Les perspectives pour 2021 ?

Je suis bien incapable de le dire. Normalement, la perspective qu'on a c'est de reprendre les compétitions par le championnat de la Loire le 24 janvier à Firminy. Avec les annonces d'hier soir (NDLR : interview du ministre de la santé Olivier Véran sur France Info) on ne sait pas bien s'il est annoncé un confinement à 18 heures, est-ce si ça veut dire qu'il n'y a plus d'activité sportive pour les enfants après 18 heures ? Ce qui veut dire qu'il n'y en aura plus après l'école parce qu'on n'aura pas le temps de programmer quelque chose.

PHOTOS