Courra, courra pas ?
14 Février 2021 - Jean-Paul Gallot
Courra, courra pas ?

Il arrive que certaines traileuses  ou certains traileurs repoussent leurs limites en participant à une course.

En ce moment, ce sont les limites des risques de COVID qui repoussent les trails et les boutent hors de leurs marques calendaires habituelles.

Selon un article du quotidien régional Le Progrès en date du 14 février, les amoureux du Grand Trail du Saint-Jacques pourraient bien être déçus une fois de plus et ne pas pouvoir se rendre au rendez-vous initialement programmé le 4 juin prochain. Toujours selon le même média, les organisateurs envisageraient de reprogrammer l'évènement au samedi 2 octobre 2021.

Toutefois, les inscriptions demeurent ouvertes sur le site de la course.

Le journal cite André Chouvet président de la commission des courses hors stade en Haute-Loire qui estime que jusqu'au 1er mai 2021 toutes les courses seront annulées.

Par exemple, les 15 kilomètres du Puy, incontournables le 1er mai de chaque année sont déjà reportés au dimanche 12 septembre.

Les foulées de Saint-Germain-Laprade   annoncent que l'édition des 27 et 28 mars 2021 est annulée.

Cependant, le Technitrail de Tiranges enregistre toujours les inscriptions pour les 1er et 2 mai 2021 (mine de rien, il est nécessaire, en parlant de date, de bien préciser de quelle année on parle, tellement le coronavirus repousse les limites des possibles chronologiques).

Alors, courra ou courra pas ?

Sous réserve de l'évolution de la pandémie et de l'accord des municipalités concernées.

Samedi 20 mars
Défi perf sur le stade du Mazel à Monistrol/ Loire
Catégories concernées : benjamins et minimes

MARCHE NORDIQUE