Nicole et Simon, deux marcheurs s'entraînent
13 Mars 2021 - Jean-Paul Gallot
Nicole et Simon, deux marcheurs s'entraînent

Après 25 minutes d’échauffement, Simon Petiot a marché 10 minutes en allure compétition (soit 5’10 à 5’20 au kilomètre c'est-à-dire à environ 11,5 Km/heure.

Si, si !

Et si

tu es sceptique,

Chère lectrice, cher lecteur, cher tout court,

Viens voir un samedi matin sur la piste du Mazel. C’est à partir de 9 heures que Simon commence sa séance.

Après ce bel effort au rythme de la compétition, il s’octroie une " récupération active "  autrement dit une séquence de marche rapide (là encore, ça va vite et il faut courir pour le suivre) puis 10 minutes à allure compétition. Pour s’en remettre 20 autres minutes de récupération active.

En dernier lieu des éducatifs avec un travail sur les lattes pour le déroulé du pied. Nicole Intilla a suivi elle aussi à peu près le même programme.

Les deux évoluent avec le suivi technique de Stéphane Fertin qui fut champion de France de la spécialité.

Franchement,

C’est remarquable et magnifique de regarder ces marcheurs. Cela devrait donner envie à d’autres. À part l’envie et le plaisir de marcher, une qualité est requise, la persévérance.

En fait, c’est comme dans toutes les disciplines de l’athlé, pour progresser il faut persévérer.

Cette règle, elle s’applique ailleurs que dans le sport, non ? Alors, il est permis de penser

Chère lectrice, cher lecteur, cher tout court,

que l’athlé est une belle école de l’effort et de la vie, tout simplement.

Sous réserve de l'évolution de la pandémie et de l'accord des municipalités concernées.

Samedi 20 mars
Défi perf  + défi mile sur le stade du Mazel à Monistrol/ Loire
Catégories concernées : benjamins et minimes

MARCHE NORDIQUE