Compétition du 8 mai : une réussite
9 Mai 2021 - Jean-Paul Gallot
Compétition du 8 mai : une réussite

Les très anciens, s'il y en a qui égarent leur regard sur ce site, se souviennent peut-être du commentateur télé Roger Couderc  qui encourageait toujours les internationaux du rugby de son accent chantant du Sud-Ouest par " Allez les petits " pendant le Tournoi des 5 Nations, devenu depuis celui des 6 Nations.

À l'ACSM Christophe Margerit, entraîneur général des jeunes catégories (École d'athlétisme, Poussin(e)s, Benjamin(e)s et minimes) quand il parle des jeunes les nomme volontiers les " gamins ".

Lors de cet entretien, Christophe mesure les performances de la matinée du 8 mai sur le stade du Mazel et la progression générale des jeunes.

Christophe, que penses-tu de cette matinée ?

Déjà, c'est une réussite en terme de participation des enfants. Il ya eu plein de records personnels, en tout cas de progrès personnels réalisés. Je m'y attendais un petit peu parce que je voyais bien qu'à l'entraînement ça allait de mieux en mieux. Il y avait des progrès. Il ont été validés par des performances super intéressantes. J'espère qu'on va pouvoir reprendre les compétitions pour les valider une bonne fois pour toutes de façon officielle sur des compétitions avec de l'opposition avec d'autres clubs.

Oui, très satisfait, en plus avec un super temps. On était vraiment bien. Les parents, les jurys ont joué le jeu. Ils ont été au top. Tout s'est bien passé.

À part le 1000 mètres de Loan Roupie, est-ce que tu as remarqué d'autres excellentes performances ?

Il y a eu deux ou trois performances de niveau régional. Loan au 1000 mètres qui a fait 2'46"6/10èmes. Il y a eu Estelle Raïa qui a fait 10"90 sur 80 mètres et dans sa foulée Valentine Januel qui fait 11 secondes tout rond. Ce sont des performances de  niveau régional.

Au javelot, Loan lance à 35 mètres. Ça aussi c'est une jolie performance. Valentine à 26 mètres. Ce sont de jolis jets. En longueur elles sont toutes les deux à plus de 4,50 mètres. Elles ont un niveau général global de performances tout à fait intéressant.

Pour mémoire, Estelle avait battu le record de saut en longueur du club avec plus de 4,40 mètres aux finales des Pointes de couleur à Grenoble quand elle était benjamine. Elle avait un peu surpris tout son monde mais ça faisait un petit moment qu'on la voyait arriver à l'entraînement.

Alors, je ne suis pas étonné de la voir à ce niveau.

PHOTOS 1

PHOTOS 2