www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
athletic club secteur monistrol
Actualités
Jeunes catégories : encore quelques places chez les benjamin(e)s-minimes
Commentez cette actualité
4 Septembre 2021 - Jean-Paul Gallot
Jeunes catégories : encore quelques places chez les benjamin(e)s-minimes

Au forum des associations 2021, le club a enregistré une cinquantaine d'inscriptions dans les jeunes catégories (Éveil Athlétique, Poussin(e)s)

Christophe Margerit parle de cette saison un peu spéciale à venir du fait des contraintes sanitaires.

Le plein chez le Eveil Athlétique-Poussins

On a fait le plein chez les Éveil Athlétique-Poussins comme d'habitude. On a refusé une douzaine d'enfants, faute de place et d'encadrants. C'est toujours un crève-cœur parce que dire à des enfants qu'on ne les prend pas parce qu'il n'y a plus de place, c'est toujours un petit peu dur. On va essayer de trouver une solution, mais j'ai peu d'espoir pour cette année.

Sur le groupe des benjamin(e)s-minimes,

on a eu aussi une bonne affluence, mais pour la première année, il doit nous rester trois places. Notamment en benjamins-benjamines,on a eu moins d'inscrits que les autres années, étonnamment. Il nous reste trois places sur un groupe de 45, ce n'est pas beaucoup, mais d'habitude on remplit facilement, on refuse parfois même du monde.

Je ne sais pas pour quelles raisons. Est-ce l'effet Jeux Olympiques où l'athlé n'a pas été brillant ? Est-ce le fait de devoir présenter le Passe Sanitaire ?   Je ne sais pas.

Les benjamins-minimes ont encore le temps de s'inscrire  ?

Dans la mesure où le groupe est incomplet, oui. Cette année on va laisser la possibilité à ceux qui ne seraient pas venus au forum de venir s'inscrire sur le stade. Dans la limite des places disponibles. On ne peut pas élargir le groupe à 50 enfants parce qu'on ne serait pas en mesure de les encadrer après.

L'équipe d'entraîneurs-éducateurs

Chez les Eveils Athlé-Poussins, pas de changement par rapport à l'année dernière. Il y aura Philippe Prost, Hervé Talavera, Stéphane Fertin et moi-même.

Il y aura sans doute Jules Montagne, un jeune athlète de chez nous. Il entre en 1ère année de STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) et il doit faire un stage. Il va sans doute nous rejoindre. Si son emploi du temps le permet il fera aussi les entraînements avec nous. Ça lui permettra de passer son diplôme d'initiateur, en fait entraîneur à l'initiation, par la même occasion.

Sur les benjamin(e)s-minimes, on sera toujours avec Stéphane Fertin, Estelle Granger, moi et Franck Manissolle qui nous rejoindra sans doute en cours d'année. Il ne peut pas venir tout de suite mais il devrait nous rejoindre en cours de route.

À partir du 30 septembre Pass Sanitaire obligatoire pour les jeunes de 12 ans et plus

La saison qui vient sera-t-elle particulière du fait du contexte sanitaire ou est-ce que ça va se passer normalement ?

La particularité c'est le Pass Sanitaire puisqu'il est obligatoire pour les jeunes de 12 ans et plus à partir du 30 septembre. On va devoir faire un contrôle à leur date anniversaire ou un petit peu après puisqu'il faut quand même qu'ils aient le temps de se faire vacciner, les deux injections. Disons que 7 à 8 semaines après leur date anniversaire, il faudra effectivement qu'ils présentent un Pass Sanitaire pour pouvoir accéder au stade et pouvoir continuer l'athlétisme.

Sans Pass Sanitaire, on ne pourra pas les accueillir

Donc, on a bien prévenu tout le monde que c'étaient les conditions et que sans ce pass sanitaire on ne pourrait pas les accueillir. Cela n'est pas propre à l'athlétisme. C'est valable pour tous les sports. Ça peut poser souci notamment dans les sports collectifs ou il se peut que des parents refusent de faire vacciner leur enfant et c'est l'équipe qui va s'en trouver amoindrie, voire dans l'impossibilité de disputer des matchs parce que quand on joue au foot on joue à 11 et si on n'est que 9 on ne peut pas jouer.

La règle du Passe Sanitaire vaut aussi pour les accompagnants,

entraîneurs, tous les éducateurs mais aussi des parents qui viendraient voir les entraînements ou les compétitions…

Effectivement, pour les entraîneurs c'est une obligation. Pour les parents, la règle qu'on va fixer c'est que nous ne sommes pas en mesure de contrôler à la fois les enfants et les parents. La règle c'est que pour les petits, Éveil Athlé, Poussins, les parents resteront à l'extérieur du gymnase. Et pour les benjamin(e)s-minimes, ils resteront à l'extérieur du stade.

Un petit peu plus de souplesse pour les plus petits

Pour les tout petits, on sera un petit peu souple parce qu'on sait que pour le passage au vestiaire pour l'habillage et le déshabillage, c'est parfois un peu compliqué, notamment en début d'année. Il y a par moments aussi de petites appréhensions chez les plus petits. Ils aiment bien quand leurs parents restent les voir. Ça les rassure un petit peu sur les premières séances. Là on va tolérer, il faudra quand même nous présenter le Passe Sanitaire. On contrôlera quand même et on l'acceptera sur quelques séances. Mais après, très rapidement il faudra que les parents restent dehors parce qu'on ne sera pas en mesure, pas en capacité, de vérifier le Passe des parents à chaque fois.

                PHOTOS
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
18/09 >
18/09 >
16/09 >
14/09 >
14/09 >
14/09 >
12/09 >
10/09 >
10/09 >
08/09 >
08/09 >
07/09 >
07/09 >
07/09 >
06/09 >
05/09 >
05/09 >
04/09 >
03/09 >
03/09 >
PROCHAINES COMPETITIONS
Sous réserve de l'évolution de la pandémie et de l'accord des municipalités concernées.

Mercredi 7 juillet
Challenge Loire à Montbrison
Catégories concernées : cadets et + 
RDV marche nordique

MARCHE NORDIQUE :



Mercredi 22/09 :


18h15 au Mazel


Samedi 25/09 :

9h30 à la Rouchouse

(route de Ste-Sigolène)


Pour les infos rentrée 2021 :

Voir onglet Marche nordique.



BOUTIQUE
Mise en vente de tee-shirt d'entrainement aux couleurs du club.
Pour en savoir plus...rubrique "boutique " colonne de gauche










Les Espaces

Nombre de visiteurs

_____________________

Partenaires du club



__________________


monistrolsport@Wanadoo.fr 

04.71.75.90.10

______________________

technic.assechement@orange.fr

06.73.99.34.66

 _____________________

www.planete-4x4.com

_____________________


_______________________

04.71.50.27.05

_______________________

 

http://drive.intermarche.com/

_______________________

 Partenaires institutionnels