Le Combistrol : épreuves combinées à Monistrol
10 Septembre 2021 - Jean-Paul Gallot
Le Combistrol : épreuves combinées à Monistrol

Les athlètes présents : Valentine Assié, Léa Auplat, Anaé Bou-Jahan, Ninon Guéry, Valentine Januel, Estelle Raïa.

Les épreuves : 60 mètres haies, saut en hauteur, lancer de poids, saut en longueur, 200 mètres, lancer de javelot et 800 mètres. On a fait un pentathlon. Le 200 mètres et le javelot n'ont pas été comptés dans le total. C'était pour voir ce qu'elles valaient.

Ainsi, tu peux constater,

Chère lectrice, cher lecteur, cher tout court,

que les épreuves de ce pentathlon déguisé en heptathlon, n'étaient pas sept comme les péchés capitaux mais cinq comme les doigts de la main (celle de droite ou celle de gauche, on s'en fiche, on n'est pas en politique ici).

Mais reprenons les propos de Samuel Intilla.

Le classement a été effectué selon la table de cotation des épreuves combinées (à partir de la page 331). On a mesuré la hauteur avec la toise. On a essayé de tout faire dans des conditions de compétition. On n'avait pas d'anémomètre pour le vent, ni de chrono électrique. Mais on a essayé de les mettre dans les conditons : elles  portaient le maillot du club. Elles se sont bioen prises au jeu. Tout s'est bien passé. Comme une compétition entre nous. Les résultats son sur la vidéo.

VIDÉO À VOIR SUR LA CHAÎNE YOU TUBE ATHLETIC SAM

Les athlètes, entraîneurs étaient contents du déroulement, des performances et de l'ambiance ?

Oui, sur tous les plans. C'est un groupe assez homogène et s'entend bien. Tout le monde s'encourage. Je pense qu'ensemble elles peuvent faire quelque chose de sympa. On est content parce qu'elles partent quand même sur de bonnes bases. Léa Auplat réussit de jolies choses en lancers même si elle performe moins sur d'autres disciplines.

Quelle suite pour les compétitions ?

Ça peut changer, mais je pense qu'on va attendre le mois de décembre pour faire des épreuves combinées. Il y a une compétition à Aubière, il me semble, samedi 11 et dimanche 12 décembre. Il ya aussi des épreuves ouvertes. Donc on peut élargir au groupe sprint. Ce sear la première échéance. Si tout se passe bien, on continuera dans ce sens là pour les championnats régionaux de combiné. S'il y a des choses moins concluantes, on les alignera sur des épreuves individuelles après. En multi-épreuves mais pas en épreuves combinées.

Dernière info,

Chère lectrice, cher lecteur, cher tout court,

Les championnats régionaux AURA d'épreuves combinées et marche sont programmés les samedi 22 et dimanche 23 janvier 2022 (à Aubière ?).

Voir ICI