Challenge jeunes à Aubière : un record et de belles performances
28 Novembre 2021 - Jean-Paul Gallot
Challenge jeunes à Aubière : un record et de belles performances

En ce dimanche 28 novembre neigeux, sur la route du retour depuis Aubière, Christophe Margerit commente la journée des 14 benjamin(e)s et minimes.

Le panneau d'affichage électronique de la salle Jean Pellez étant en panne, il était difficile de connaître les résultats.

Un résultat notoire, celui de Gaston Bancel (1,50 m au saut en hauteur, record minime de Mattéo Granger).

Gaston a échoué de très peu à 1,53 mètre. Il va les avoir dans les jambes sans problème bientôt.

En longueur, Mathieu Nezey saute 4,85 m je crois. Il est aussi finaliste du 50 mètres plat. Mais on ne connait pas son temps.

L'ide, c'était de reprendre contact avec la compétition. Dans le groupe, on a eu pas mal de jeunes qui découvraient une compétition pour la première fois puisqu'on avait des benjamins 1ère année. On avait Elio Talavera dans la finale B du 50 mètres. Il s'est bien défendu. Je ne sais pas son temps.

Les filles, c'est aussi un groupe qui découvrait la compétition. Elles ont fait ce qu'elles ont pu. Elles ont essayé de mettre en place ce qu'on avait travaillé à l'entraînement. Avec plus ou moins de réussite, mais c'est bien, pour une première compétition de l'année.

La prochaine compétition sera le cross Guy Dalban. Plutôt réservé à ceux qui font des cross. (NDR le samedi 18 décembre).

Pour la salle ce sera au mois de février, les championnats de la Loire en salle. On reviendra à Aubière (NDR : le dimanche 13 février).

À VOIR ICI

Sous réserve de l'évolution de la pandémie et de l'accord des municipalités concernées.

Samedi 22 et dimanche 23 janvier
Championnats régionaux en salle d'épreuves combinés et marche à Lyon-la Duchère
Catégories concernées : à partir de cadets sur minimas

Championnats pré-régionaux de lancers hivernaux à Monistrol
Catégories concernées : à partir de cadets

Dimanche 30 janvier
Championnat pré-régional de cross à Thiers
Catégories concernées : à partir de benjamins

Samedi 5 février
Kid athlé à Dunières
Catégories concernées : Eveils athlé et Poussins

Samedi 5 et dimanche 6 Février
Championnats régionaux en salle à Aubière
Catégories concernées : à partir de cadets sur minimas

Dimanche 13 février
Championnats de la Loire en salle à Aubière
Catégories concernées : benjamins et minimes

Dimanche 20 février
Championnats régionaux de cross à Riom
Catégories concernées : cadets et plus sur qualification et minimes sur sélection comité de la Loire (Anna Chaumarat, Jeanne Astier, Juliette Astier, Camille Grillet)

MARCHE NORDIQUE :

Mercredi 19/01/2022

à 17h sur le stade (pass-sanitaire et bouchons de bâtons obligatoires)

Séance à 18h15.

Samedi 22/01/2022 :

RdV 9h30 à Perpezoux

BONNE ANNEE et BONNE SANTE !