Meeting des Volcans : une explosion de records
9 Janvier 2022 - Jean-Paul Gallot
Meeting des Volcans : une explosion de records

À chaud, juste après son retour du stade Jean Pellez à Aubière samedi soir 8 janvier, Stéphane Assié a commenté le déplacement du groupe de sprinteurs qu'il a accompagnés au Meeting des Volcans.

Dans l'ensemble, ça s'est très bien passé. Il y a encore eu un record du club battu (le record du 400 mètres cadettes en salle qui était à 69"35) et des records personnels.

Avant le déplacement (À LIRE ICI) Stéphane Assié avait dit que l'objectif pour les filles était de réduire leurs records personnels, de raboter encore celui d'Estelle Raïa sur 60 mètres (8"23). Il avait aussi prédit que le record d'Éponine Stori sur 400 mètres appartiendrait désormais au passé.

Résultat :

Valentine Assié , Valentine Januel et Estelle Raïa sont toutes les trois descendues en dessous de ce temps désormais ex-record. Meilleur temps pour Valentine Assié avec 65"73. De quoi contenter les trois jeunes sprinteuses.

Elles ont fait une belle compét' juge Stéphane. C'était pour toutes les trois leur premier 400 mètres en salle (NDR : la piste mesure 200 mètres et non 400 comme en extérieur. Les virages sont relevés).

En fait, le 400 mètres en salle n'existe plus depuis deux ans pour les cadettes. Il se fait en meeting quand elles concurrent en " Toutes catégories ". Mais en championnat ça n'existe plus. Elles peuvent faire le 60 mètres, le 100 mètres ou le 200 mètres.

Au-delà on entre dans le demi-fond avec le 800 mètres.

Deux filles en finale au 60 mètres

Sur 60 mètres Estelle Raïa fait 8"24, se qualifie pour la finale qu'elle fait en 8"31.

Valentine Assié a fait 8"39 en série et 8"36 en finale. Record personnel.

Valentine Januel en  8"66 frôle son record du 3 décembre (8"63). Pour Ninon Gueury, (8"76) c'était le premier 60 mètres. Elle fait les minimas pour aller au championnat régional.

Sur le groupe, filles, et garçons des catégories cadet(te)s, juniros et espoirs, pour l'instant, un seul athlète n'est pas qualifiée pour les championnats régionaux à Aubière les 5 et 6 février.

Deux records cadets pour Baptiste Robert

Chez les garçons Jules Montagne a tourné son 400 mètres en 54"86. Il fait une super course. Sur 60 mètres il était déçu de n'être pas passé en dessous des 8 secondes. Mais il n'est pas un pur sprinteur. Il fait 8"02.

Baptiste Robert en améliorant sa meilleure performance sur 60 mètres bat le record du club. Il est passé de 7"52 à 7"48 (record du club).

Baptiste est nouveau au club.

Il a aussi amélioré le record du club en cadets (54"66) pour son premier 400 mètres (record détenu depuis 2018 par Mattéo Granger en 55"60).

Mathieu Rascle, un super 400

À cause d'un départ raté, Mathieu Rascle " s'est croûté " sur 60 mètres (7"45). En revanche il fait un super 400 mètres : 51"77. Il desce nd so  record de 7/10èmes.

Cela augure d'un temps encore meilleur en période estivale ?

Je pense qu'il va passer en dessous des 50 secondes. Il faudra attendre pour le voir.

Prochaine compétition samedi 15 les championnats départementaux à Aubière. Le club peut espérer un ou des titres.

À SUIVRE…

Samedi 23 mars
Kid athlé à sainte-Sigolène
Catégories concernées : Eveil athlé et poussins

Dimanche 24 mars
Match intercomités en salle benjamins et minimes à Aubière
catégories concernées: benjamins, minimes et cadets sur sélection du comité.
Athlètes sélectionnés : Louis Usson, Marilou Farissier, Gauthier Depierre, Noa Laurençon, Gabrièle Mangin, Matthieu Nezey

Pas de séances le mercredi 13/03

Samedi 15/03/24

RDV 9h30
Au Beauvoir, 1 seul groupe.