D'anciens champions qui ont apprécié les nouveaux
11 Janvier 2022 - Jean-Paul Gallot
D'anciens champions qui ont apprécié les nouveaux

Aux championnats de la Loire de cross 2022 à Sorbiers, pendant que se déroulait le serpentin des " anciens " (les Masters il y a quelques années encore dénommés vétérans) déployé sur les pentes du parc Fraisse et qu'on les regardait progresser à pas pénibles dans la boue, comme alourdis par une charge invisible, des vétérans, des vrais, des anciens de la compétition, observaient :

Pierre Toussaint, ex-recordman du monde du 1000 mètres en salle, champion de France du 800 mètres et du 1500 mètres en salle,

son compère du record mondial Paul Joannez,

Pascal Clouvel champion de France du 5000 mètres en 1989.

Son épouse Annick Clouvel championne de France du 10 mille mètres en 1991, du marathon en 1998 et du semi-marathon en 1993,

Jean-Claude Louison champion de France par équipe de marathon.

Fatima Hajjami championne d'Europe de cross par équipes en 1999. Son meilleur temps au marathon était de 2H37'20".

Ça c'est un vrai parcours de cross ! Ça fait plaisir  a-t-elle commenté.