Championnats régionaux de cross : une épreuve CO-VIDÉE
30 Janvier 2022 - Jean-Paul Gallot
Championnats régionaux de cross : une épreuve CO-VIDÉE

Ce dimanche à Thiers les coureurs de demi-fond se sont rendus à Thiers pour les épreuves pré-régionales, celles qui précèdent les championnats régionaux. Les Masters ont eu l'honneur de démarrer les premiers. Ceux de l'ACSM étaient Jérôme Fabrèges, Frédéric Januel, Christophe Roupie Philippe Zotos.

Pour les plus jeunes, Christophe Margerit a apprécié la tenue de son groupe, une équipe amaigrie du fait de l'ambiance sanitaire délétère.

Il y a eu des désistements à cause du COVID. Donc on s'est retrouvé avec une équipe de benjamins uniquement. Avec une seule minime fille, deux benjamines, quatre benjamins et trois minimes garçons. C'est un peu dommage, mais c'est comme ça. C'est un peu le lot de tous les clubs.

Question résultats, ils ont été bien. Ils ont été tous à leur niveau.

En benjamines, Julia Chaumarat est 10ème au terme d'une belle course. Garance Fournel est 15ème. Elle fait aussi une jolie course. Elle finit bien sa course. Un beau finish.

Les benjamins font 4èmes par équipe à un point des troisièmes.  C'est bien parce qu'aux championnats de la Loire ils avaient fait 4èmes mais il n'y avait pas les équipes d'Auvergne.

Christophe exprime aussi un certain regret :

Il y avait aussi des absents. Peut-être pouvait-on faire un peu mieux, si certains étaient venus.

La bonne surprise de la course, c'est Romain Farissier qui termine 13ème. Il a longtemps été le premier de l'équipe. Il fait 13ème. Donc il a fait de gros progrès. Il a fait une très belle course.

Gauthier Depierre se classe 1er du club à la 11ème place. Quentin Fayolle est 20ème et Alban Butin 28ème. Belle course de tous. Ils se sont bien défoncés.

Chez les minimes filles Anna Chaumarat finit 8ème de la course. Elle fait une jolie course mais elle s'est pas sentie bien pendant la course. Elle s'en est bien sortie.

Nos minimes garçons ont fait une belle course aussi, à leur place. Ils ont fait une bonne course à leur niveau sachant que deux d'entre eux avaient fait le cyclo-cross de Beauzac la veille. Ils ont dû y laisser un peu des plumes.  Une bonne course des trois, Timéo Dupré, Gaston Bancel et Antonin Petiot.

Chez les cadettes Nina Colombet est 5ème. Jolie course de sa part, bien régulière. Elle finit très vite. Elle termine à quelques secondes de la 4ème.

En cadets Arthur Fabrèges et Loan Roupie arrivent main dans la main 4ème et 5ème. C'était une course bien intéresante à voir, bien relevée. Le niveau est très relevé chez les cadets parce que Loan et Arthur ont fait une belle course. Le jeune de Roanne (NDR : Thomas Groseiller) qui se tire souvent la bourre avec Loan se trouve derrière.

Laurine Roupie est 5ème de la course des Juniores.

Et la suite ?

Pour les benjamin(e)s la saison se termine ici.

En minimes, quatre sont retenus dans l'équipe de la Loire pour le match inter-comités de cross organisé pendant les championnats régionaux : Jeanne Astier, Juliette Astier, Anna Chaumarat, Timéo Dupré. Nous avions une cinquième sélectionnée mais elle ne pourra pas y aller, elle ne sera pas présente.

À cette occasion ils feront sans doute leur dernier cross.