UNE NOUVELLE COMPÉTITION AU PROGRAMME
31 Mars 2022 - Jean-Paul Gallot
UNE NOUVELLE COMPÉTITION AU PROGRAMME

Le calendrier plus que léger depuis deux ans en raison de la pandémie de coronavirus, il est envisagé d'organiser une compétition  sur piste le 1er avril. Nouveauté, elle se déroulera en nocturne pour diverses raisons ci-dessous explicitées.

Comme les opérations commenceront vers 23 heures pour s'achever bien après minuit, le pistolet du starter devra impérativement être silencieux.

En effet, il serait inconvenant de prendre le risque de réveiller la population environnante. Les chiens de garde du voisinage pourraient se mettre à aboyer, les chiens de chasse à hurler en bande, croyant l'heure de se mettre en campagne avec leurs nemrods.

Poisson de neige, c'est ça la vraie blague !

L'entrée du stade sera formellement interdite aux vers luisants car leur présence pourrait induire les coureurs en erreur et les conduire sur une fausse piste. L'interdiction vaut aussi pour les poissons, même enfermés dans leur bocal.

Maillot du club obligatoire

Les athlètes devront, comme cela est prévu par le règlement de la FFA, porter le maillot de leur club sous peine de disqualification. Bien entendu, ce sera la tunique version fluo pour compétition nocturne.

Avant le départ, les concurrents observeront attentivement la pétoire du starter, tout en gardant bien les pieds derrière la ligne. La flamme du pistolet  devra être phosphorescente et la ligne de départ aura été prélablement rendue luminescente par un procédé approprié.

On opérera de même pour délimiter les couloirs des sprinteurs.

On n'oubliera pas non plus de tracer une ligne réfléchissante à la corde sur tout le pourtour intérieur de la piste de 400 mètres.

Les concurrents devront réfléchir

Quant aux concurrents, ils devront eux-mêmes bien réfléchir afin de se rendre visibles et détectables par les chronométreurs.

Dans l'optique d'économie d'énergie, le chronométrage ne sera pas électrique mais manuel.

Afin de ne pas déconcentrer les brillants  compétiteurs, les chronométreurs devront se rendre le moins visibles que possible. Pour cela, il leur est vivement recommandé de se vêtir de couleurs sombres.

Leurs chronos ne devront pas être de coloris fluos pour ne pas renvoyer une lumière artificielle inconvenante.

Les entraîneurs et autres accompagnateurs des athlètes devront rester sur la pelouse à l'intérieur de l'anneau de tartan et porter, des tenues sombres, chaussures comprises.

Il leur sera strictement  interdit de tenter d'effrayer les athlètes en faisant " Ouh ! " au bord de la piste recouverts d'un surplis de fantôme. De même que de jeter des regards enflammés, style " Chien des Basketville ".

Comme de bien entendu,  la réunion sera organisée sur un terrain fantôme… à une date fantomatique.

Le seul but de cette réunion étant d'animer quelque peu les zygomatiques.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx