www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
athletic club secteur monistrol
Actualités
Kid Athlé : malgré les vacances, certains clubs sont venus de loin
Commentez cette actualité
17 Avril 2022 - Jean-Paul Gallot
Kid Athlé : malgré les vacances, certains clubs sont venus de loin

Une centaine de " Kids " de huit clubs ont animé le kid cross organisé par l'ACSM samedi 16 avril, veille de Pâques. Christophe Margerit, organisateur, parle de l'évènement

C'est une bonne réussite. Au niveau de l'organisation, tout s'est bien passé. Globalement, les clubs ont joué le jeu. Quelques clubs ne sont pas venus. D'autres sont venus avec très peu d'enfants.  Week-end de Pâques et début des vacances scolaires obligent. On a été victime de ça. On attendait presque 300 enfants et on a eu une centaine. Ça a permis aussi de se rôder parce que finalement, le concept était un peu nouveau chez nous.

À savoir…

Un Kid cross sous forme d'un biathlon, c'est-à-dire course et lancer. Des séquences de courses entrecoupées de séquences de lancers.

On avait plusieurs interrogations : savoir si ça allait passer, si ça n'était pas trop compliqué à mettre en place, si les enfants allaient comprendre, etc.

Et finalement, ça s'est bien passé. Il n'y a pas eu de souci majeur. Les enfants étaient contents. D'après les retours que j'ai eus sur le terrain, les entraîneurs des clubs étaient contents aussi. Il a fait beau. Tout va bien. Bonne réussite.

Dans un premier temps, j'avais construit un jury avec essentiellement les parents des enfants de l'ACSM. Je pensais compléter avec les jurys des autres clubs. En fait, comme on a eu très peu d'enfants par rapport à ce qui était attendu, j'avais déjà calé mes propres jurys et j'ai très peu utilisé les jurys des autres clubs. Certains ont aidé au ramassage des balles. Ils ont géré aussi leurs enfants.


Comme je m'attendais à avoir beaucoup plus d'enfants, beaucoup plus de stands de tir* à gérer. Et finalement il n'a fallu que 5 à 6 stands à chaque série.

 Sur les relais on a utilisé l'ensemble des stands. C'est plus simple à gérer. Donc les entraîneurs ont pu gérer leur équipe tous seuls dans leurs stands.

Donc ça s'est fait essentiellement avec des parents du club.


dessin reproduit d'après le sire Pinterest

Maintenant, c'est les vacances, donc plus d'entraînement…

Plus d'entraînement. On va reprendre au mois de mai. La prochaine compétition, la dernière de l'année, sera la finale du Kid Athlé. On n'aura pas fait de Kid Athlé à l'extérieur parce que ceux qui sont organisés sur la Loire, sont essentiellement les mercredis. Mais nous, les entraîneurs, les mercredis, on travaille. On n'est pas disponibles, ce qui fait qu'on ne peut pas y aller. Il y aura une finale, le 18 juin je crois et il me semble que ça se passe à Roanne.

Ça nous fera un petit déplacement un peu loin, mais à Roanne et on ira.

Après les vacances de Pâques, reprise de l' entraînement vendredi 6 mai pour l'École d'Athlé et les Poussin(e)s dans le gymnase du Monteil.

Pour les benjamin(e)s-minimes, ce sera le lundi 2 mai.

*Les " stands de tir " sont des stands de lancer de balles de tennis.

Ci-dessous, en vidéo, deux entraîneurs expliquent aux enfants le déroulement du Cross Athlé.

VIDÉO


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/09 >
03/09 >
02/09 >
27/08 >
17/08 >
04/08 >
04/08 >
02/08 >
28/07 >
28/07 >
26/07 >
25/07 >
22/07 >
22/07 >
21/07 >
20/07 >
19/07 >
19/07 >
18/07 >
17/07 >