Aller chercher son record personnel
22 Juillet 2022 - Jean-Paul Gallot
Aller chercher son record personnel

Lors des championnats de France cadet(te)s Junior(e)s à Mulhouse Jules Montagne a couru le samedi (16 juillet). Il était qualifié sur le 400 mètres haies.

Franck Teyssier décrypte sa prestation sur le tour de piste avec obstacles de 0,84 mètres. De ces haies, il y en a 10 comme chez les Seniors. Leur hauteur est de 84 centimètres. À partir de la catégorie Espoirs elles mesurent 91 cm.

Il y avait beaucoup de vent et notamment dans la ligne droite opposée. Le demi-fond ça se gère sur des courses plus courtes, du 100 mètres au 400 mètres. Suivant le sens du vent, soit c'est pénalisant soit ça aide beaucoup. Sur les haies, ça les a quand même perturbés. Le vent était fort. Au-delà de ça, l'objectif principal de Jules, c'était d'aller chercher son record personnel. Avec ce que j'avais vu aux championnats AURA où il fait un très joli chrono en tapant deux fois une haie, je suis convaincu à 100% qu'il a moins de 56 secondes dans les jambes.

Tableau ci-dessus extrait  du site

Dans sa série, il a été un petit peu induit en erreur par le coureur qui se trouvait devant lui. C'est un coureur qu'il connait bien. Il connait ses chronomètres de référence et il est revenu très rapidement sur lui. Et là, il s'est dit qu'il avait dû partir un petit peu trop vite. Et, malheureusement,  ça l'a conduit en erreur, parce que ca gars là n'était pas dans un grand jour. Ce qui explique pourquoi Jules est revenu sur lui si rapidement. Et comme Jules a un petit peu contrôlé sa course par rapport à cette référence là, il aurait sans doute pu faire cette première moitié de course plus rapide. C'est peut-être ce qui lui coûte les moins de 56". Mais là aussi, c'est une belle expérience. Jules a travaillé fort toute l'année. Il a montré de jolis progrès. Terminer par un championnat de France, c'est sympa et vraiment encourageant pour la suite.

VIDÉO

Equip athlé à Andrézieux
Catégories concernées: minimes uniquement

MARCHE NORDIQUE :

Modalités d'inscription 2022/2023 dans l'onglet Marche nordique.

- Mercredi 21/09, séance sur le stade du Mazel

RdV à 17h devant le stade.

Samedi 01/10, sortie nature :

RdV 9h30 à La Rouchouse

(parcours "court" à rallonger pour les intéressés)