36 médailles d'un coup pour le club : il n'y a que les jeunes pousses du club qui puissent atteindre un tel score.
Cela s'est passé ce samedi 19 novembre au Kids Athlé de Bas-en-Basset organisé par
.
Organisation conduite par l'énergique et souriante présidente du club duniérois, Wahiba Limaïem assistée, entre autres, par Laurent Valour entraîneur.
36 médailles pour l'ACSM
soit une pour chaque enfant participant(e). Médailles remises à l'issue de la compétition par le club organisateur en plus d'un goûter.
L'ACSM présentait donc quatre équipes composées à part égales de filles et de garçons.
En plus des parents dans le public pour soutenir leurs progénitures, les 4 " teams " Monistroliens ont été accompagnés et guidés pendant la " compétition "par un trio d'entraîneurs, bénévoles*, rappelons-le : (Christophe Margerit, Philippe Prost, Hervé Talavera).
Et si tu regardes attentivement la photo,
Chère lectrice, cher lecteur,
Tu constateras la présence sur la droite, d'une jolie frimousse blonde, trop jeune pour entrer dans la sélection école d'athlétisme-poussin(e)s et qui semble s'interroger ainsi :
" Est-ce qu'ils ne me prendraient pas avec eux, je voudrais bien une médaille... et même un goûter ? "
Ne vas pas croire,
Chère lectrice, cher lecteur,
que c'est par l'attrait d'une médaille brillante que ce garçonnet était motivé.
Non, c'est surtout par la réputation des entraînements du club où les enfants s'amusent à acquérir des gestes et des automatismes importants pour pratiquer sérieusement l'athlé quand ils seront plus grands.
En un mot,
Chère lectrice, cher lecteur,
Tous les vendredis soirs, les petits s'amusent à travailler.
Amusant, non ?
* Bénévoles, c'est-à-dire qu'ils donnent de leur temps et de leurs compétences (ils sont tous diplômés et expérimentés) pour les enfants adhérents du club.
Photo d'illustration fournie par Christophe Margerit : le groupe école d'athlétisme-poussin(e)s présent à Bas-en-Basset le 19 novembre 2022)