www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
athletic club secteur monistrol
Actualités
10 qualifiés pour les championnats de France des 10 km
Commentez cette actualité
21 Novembre 2022 - Jean-Paul Gallot
10 qualifiés pour les championnats de France des 10 km

Après Vénissieux, les cross, mais pas tout de suite. Franck Teyssier annonce qu'ils vont tous " repartir au boulot " continuer à travailler sur le développement général, réservant le spécifique cross pour plus tard.

Vous allez vous diriger vers la préparation de la saison de cross ?

Je reste dans cette logique jusque fin décembre. On ne s'énerve pas. On continue. On développe les bases. On reste sur ce que j'appelle du développement général. On va aller vers le spécifique plus tard. Pas avant janvier. Les championnats de France, c'est mi-mars. C'est loin, on a le temps. Je n'ai pas envie de les saturer. On fait les choses dans l'ordre.  On s'entraîne, on fait les compétitions. À partir de janvier on va démarrer : championnat de la Loire, championnat de zone, AURA, championnats de France.

Au milieu, ils vont avoir des cross scolaires. Ils auront largement le temps de courir. On ne s'énerve pas. Pour l'instant, on construit le développement général. On ira sur le spécifique, mais pas avant 2023.

Tout à fait dans l'esprit

Guillaume Briel, qui nous a rejoints cette année, était dans l'équipe pour les championnats de France d'Ekiden*a fait une très jolie course (35'00). Il valide les minimas pour les championnats de France. Il était très content. C'est chouette. Il s'est très bien intégré au groupe, il est communicant, il partage. Il est tout à fait dans l'esprit du club. Un super élément.

Sont qualifiés pour les championnats de France des 10 km

Arthur Fabrèges (qui n'a pas pu participer aux 10 km de Vénissieux), Julien Rabaca,  Loan Roupie, Fanélie Boyer, Laurine Roupie, Guillaume Briel, Nathalie Roupie, Nohan Ogier* * (cadet 2ème année), Yanniss Mezaber Barry * **, Amandine Marin.

Un beau trio

Yannis pour son premier 10 km - il découvrait la distance -  fait 40 minutes. C'est bien d'avoir participé au déplacement du club, à la dynamique du groupe et être allé se frotter au monde des adultes sur un format 10 km. Pour un cadet c'est un joli petit challenge.

Fanélie et Laurine : à l'aise

Fanélie Boyer et Laurine Roupie ont fait la course ensemble. Quasiment du premier au dernier mètre. Toutes les deux battent leur record personnel. Cédric Massardier les a accompagnées, les a aidées. Il a mis un peu de temps à les rejoindre il me semble. En tout cas, il les a bien aidées. Ça a été un beau trio. Ils ne se sont pas lâchés pendant toute la course. C'est chouette.

Fanélie avait sans doute un petit poil de plus de fraîcheur que Laurine qui samedi avait eu une évaluation dans la cadre de ses études de STAPS ( NDR : sciences et techniques des activités physiques et sportives). Elle a eu une évaluation de course d'orientation. Forcément elle a donné un peu. Elle y a laissé un peu de plumes. Ce ne sont pas les meilleures conditions pour préparer un 10 km mais pourtant, elle bat son record. Et puis, elles sont à l'aise. Et plus que ça, à l'arrivée elles avaient surtout un énorme sourire. On voit bien qu'elles étaient contentes du résultat.

Et après… boulot, boulot !

Qui ont couru, il y avait aussi Christophe Roupie. On avait toute la famille (NDR : Nathalie, Laurine, Loan, Christophe)  les quatre avec un dossard.

Mercredi, nos jeunes seront aux championnats départementaux scolaires (UNSS) à Brioude. Ils ne seront pas en jaune, forcément. Ils vont représenter les couleurs de leurs établissements scolaires respectifs.  Mais on va encore en avoir  pas mal de chez nous qui vont être sur le pont.

Et après, on va repartir. Boulot, boulot !

Enfin, Tiphanie Laurenson a couru sur le 5 km à Vénissieux. Elle s'est classée 3ème féminine en 18'56.

Le Classement du 5 km ICI

Le classement du 10 km ICI
 

* aux championnats de France d'Ekiden le 6 novembre dernier à Paris, les deux équipes, féminine et masculine avaient terminé dans les 20 premières françaises. 1448 équipes s'étaient classées.

** pour Nohan, qui vient du cyclocross-VTT (un " monde " où le courage est de mise aussi) C'était le premier 10 km. Il a voulu se mettre à la course à pied. Il fait partie de nos cadets.

* ** Yanniss vient joue au tennis et à rejoint l'ACSM cette année.

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
05/12 >
05/12 >
22/11 >
21/11 >
21/11 >
21/11 >
21/11 >
21/11 >
20/11 >
20/11 >
19/11 >
18/11 >
14/11 >
14/11 >
12/11 >
09/11 >
08/11 >
07/11 >
07/11 >
07/11 >
PROCHAINES COMPETITIONS

Samedi 10 décembre
Dimanche 11 décembre
Championnat pré-régional épreuves combinées + épreuves ouvertes à Lyon
Catégories concernées: à partir de cadets

Samedi 17 décembre
Cross Guy Dalban à Firminy
Catégories concernées: à partir d'Eveil athlé et plus 

Dimanche 18 décembre
Championnat de la Loire en salle à Aubière
Catégories concernées: à partir de cadets
RDV marche nordique

MARCHE NORDIQUE :



Les mercredis séance 

à 17h au stade du Mazel


Samedi 03/12, sortie nature :

RdV 9h30 parking de la salle polyvalente des Villettes

(1 seul parcours)

BOUTIQUE
Mise en vente de tee-shirt d'entrainement aux couleurs du club.
Pour en savoir plus...rubrique "boutique " colonne de gauche










Les Espaces

Nombre de visiteurs

_____________________

Partenaires du club



__________________


monistrolsport@Wanadoo.fr 

04.71.75.90.10

______________________

technic.assechement@orange.fr

06.73.99.34.66

 _____________________

www.planete-4x4.com

_____________________


_______________________

04.71.50.27.05

_______________________

 

http://drive.intermarche.com/

_______________________

 Partenaires institutionnels