La première compétition en salle de la saison pour les benjamins et minimes a eu lieu ce dimanche à Aubière. Elle a été compliquée à organiser pour le comité de la Loire à cause d'une succession d'incidents techniques qui a failli compromettre son bon déroulement. Malgré le retard pris à l'allumage et l'absence de temps communiqués aux athlètes, l'ensemble des épreuves, hormis les relais, ont pu se dérouler permettant aux jeunes athlètes de s'étalonner après plusieurs semaines d'entrainement.
Des performances de haut niveau
16 athlètes du club avaient fait le déplacement. Des records personnels déjà battus pour bon nombre et quelques performances de haut niveau.
On citera nos jeunes marcheurs,
Gauthier Depierre qui réalise 11'20''32 au 2000 en benjamin
et
Julia Chaumarat 20'02''13 au 3000m minime pour son premier coup d'essai. 2 performances au delà des 35 pts à la table de cotation qui sont aussi deux nouveaux records du club.
Record aussi pour Marilou Farissier au 2000m marche benjamine en 13'55''15, elle aussi pour sa première sur cette épreuve.
Deux temps stratosphériques en sprint
On citera également Gabrièle Mangin, auteure de 2 temps stratosphériques sur les 50m plat (6''84) et sur le 50m haies (7''81) qui la situent dans les toutes meilleures françaises dans les bilans. Gabrièle réalise aussi un saut en longueur à 4m68 et du même coup marque 117 pts à son triathlon, ce qui fait 4 records du club pour la néo-monistrolienne.
Parents en formation Jury
Enfin l'ACSM avait présenté 8 parents aux modules de formation jury qui avaient lieu en même temps.
Trois d'entre-eux ont déjà validé le niveau assistant. Un grand merci pour leur investissement à nos côtés !
Des photos de cette journée à voir
ICIPhotos prises par Arnaud Mangin
Prochaine étape pour les jeunes, le cross de Firminy le 17 décembre, qui fera appel à un autre registre de savoir-faire et de capacités.