Un beau dimanche de cross-country
30 Janvier 2023 - Jean-Paul Gallot
Un beau dimanche de cross-country

Vincent Guarneri président du Comité d'Athlétisme de la Loire a vécu sereinement les championnats pré-régionaux de cross-country ce dimanche 29 janvier sur le parcours du parc Fraisse à Sorbiers.

Même le temps était parfait. Pas de vent, une température de saison avec dégel l'après-midi qui a rendu les parcours légèrement boueux en fin de compétition. Vincent résume la journée.

Mission accomplie. On a fait de beaux championnats ici sur cette terre de cross. On a la chance d'avoir un joli parc à Sorbiers. Je pense qu'il est bien utilisé. Il a été amélioré par rapport aux années précédentes. Il y a un  peu moins de difficultés mais il est toujours aussi technique. Donc on a un beau parcours. On a de beaux champions. On avait une belle journée. On peut féliciter le club organisateur, le .

On a hâte d'être à Simandres pour la prochaine étape, les championnats AURA, et puis après les championnats de France à Carhaix en Bretagne.

La participation des clubs et des athlètes ?

On est toujours sur le même nombre de participant(e)s. On me disait à peu près 700 inscrits en sachant que tout le monde n'était pas là mais ça doit faire plus de 650 arrivants. On est sur une belle journée de cross-country, des plus jeunes jusqu'aux plus anciens.

Aujourd'hui c'était la fin pour les plus jeunes les Benjamin(e)s.

Les Minimes auront une sélection pour le prochain match. Une épreuve par équipes. On en avait sélectionné 15 à Montbrison (NDR : lors des championnats de la Loire). Aujourd'hui on a récupéré les cinq derniers. Donc on aura 20 minimes garçons et 20 minimes filles qui vont représenter le Comité à Simandres pour les championnats régionaux et match inter-comités de cross-country.

Des athlètes étaient absents parce qu'ils avaient les championnats de France UNSS hier. On imagine qu'ils vont pouvoir être qualifiés, au moins pour certains d'entre eux ?

Oui. Il y a toujours moyen de récupérer ceux qui étaient malades ou ceux qui ont échoué aujourd'hui. Il y a toujours la possibilité de faire des qualifications exceptionnelles. Pas de problème de ce côté-là. L'objectif c'est que tout le monde soit vraiment dans les meilleurs conditions pour pouvoir se qualifier aux championnats de France en Bretagne. Que ce soit en individuel ou par équipe. Il y a toute une procédure à faire au niveau des clubs pour vérifier si tout le monde est prêt pour la prochaine étape. Et s'il faut en rajouter pour compléter les équipes, c'est toujours possible.

PHOTOS de la course cadettes

PHOTOS de la course cadets