|
||||
Franck Teyssier donne ses impressions de la journée, du parcours et des performances des Monistrolien(ne)s aux Pré-régionaux de cross 2023, sachant que les équipes jeunes étaient incomplètes en raison des championnats de France UNSS de ce samedi 28 janvier.
Ces Championnats Loire-Volcans de cross sont la 2ème étape sur le chemin qui doit nous conduire aux championnats de France en Bretagne. On avait encore un gros effectif présent.
On a commencé la course par les Masters. Nous avions trois participants en jaune au départ de la course des Masters, qui est tout le temps un gros peloton.
Joli comportement de tous. Ils ont fait une très belle course. Belle attitude de chacun, sur un parcours beau, ce matin froid, exigeant, encore enneigé. En partie glissant, avec pas mal de dévers, des appuis instables.
Pour les spectateurs ça parait génial. Ça parait presque
facile mais en réalité ça reste un parcours très technique avec pas mal de
virages à 180°, pas mal de relances.
Donc, belle entrée en matière avec nos Masters.
PHOTOS de la course Masters
La course a été suivie par les jeunes catégories, benjamins, benjamines, minimes.
PHOTOS de la course des benjamines
PHOTOS de la course des benjamins
PHOTOS de la course des minimes filles
PHOTOS de la course des minimes garçons
Ensuite, nos courses cadettes. On a six cadettes cette année, ce qui est assez exceptionnel. Mais ça a été une grosse hémorragie, pour la bonne cause puisque nous avions trois cadettes engagées aux championnats de France UNSS à Dijon avec, notamment, à titre individuel, la 7ème place de Nina Colombet. Une performance de très très haut niveau.
Je n'étais pas sur place mais j'ai eu des commentaires par ceux qui s'y trouvaient. Nina ne fait que remonter et jusqu'à la dernière ligne droite elle se bat pour reprendre encore trois places.
Tout ça pour dire que nos trois premières filles Sarah, Anna et Nina n'étaient pas présentes aujourd'hui. Et nous avions Jeanne et Juliette Astier qui sont grippées et ne pouvaient pas courir.
Bravo à Louise !
Nous avions Louise Fayard qui fait une course magnifique. Elle fait vraiment une très très belle course. Elle était un petit peu stressée parce que seule à représenter le club. Elle a fait une course sage. Elle est partie prudemment.Elle n'a fait que remonter. Elle n'a rien lâché. Elle fait une très très belle course et elle se qualifie individuellement.
Quelque part, ça n'aura pas d'incidence parce que je vais demander une qualification exceptionnelle de l'équipe : en ayant deux filles malades plus trois filles qui sont quand même championnes de France UNSS (sport scolaire) par équipe hier, la qualification ne devrait poser aucune difficulté. Donc Bravo à Louise qui a très très bien représenté le groupe des filles.
PHOTOS de la course cadettes
PHOTOS de la course Juniors
Une équipe cadets qualifiée