Julien Rabaca : j'espérais un top 80
14 Mars 2023 - Jean-Paul Gallot
Julien Rabaca : j'espérais un top 80

30 ème Espoir et 158ème (sur 395 classés) au scratch du championnat de France de cross 2023 à Carhaix, Julien Rabaca ne se satisfait pas de ce résultat. Il revient déçu car il espérait un top 80.

Il exprime sa déconvenue.

J'espérais un top 80. Je suis déçu. J'étais bien jusqu'à 2,5 km de l'arrivée puis, comme à Vénissieux, j'ai pris un point de côté. Il me faisait vraiment mal. J'essayais de courir, je voulais abandonner, sauf qu'à ce niveau là, dès qu'on ralentit un peu, les places partent vite. J'étais environ 70ème. Je suis passé de 70 à 150.

Dans l'optique de grappiller quelques places

J'étais bien, j'étais même dans l'optique de relancer sur le dernier tour parce que j'étais dans un groupe, j'ai vu que j'étais à ma place. Le groupe m'allait bien. J'étais dans l'optique de grappiller quelques places dans ce groupe dans le dernier tour. Quand j'ai eu mon point de côté, ça me faisait vraiment mal. C'était hyper dur et dès que j'ai voulu accélérer dans la descente, ça tapait un peu, ça me faisait hyper mal. Je ne pouvais pas vraiment courir. Ce point je l'ai pris à une grande boucle et la moitié de l'avant dernière boucle d'arrivée environ. Donc à environ 2,5 km de l'arrivée.

J'étais dans mon allure

Et après, c'est un état d'esprit, je ne voulais quand même pas abandonner mais… c'était dur à la fin.

J'ai perdu environ 30 secondes au kilomètre sur mon allure. Je crois que j'ai perdu 1'15". C'est 80 places.

Ça m'était arrivé à Vénissieux sur le 10   kilomètres*. À peu près pareil, à 2,5 km de l'arrivée. Ça m'était arrivé une fois à l'entraînement, mais avec les récup' c'était passé. Je pensais que ça m'étais arrivé parce que j'étais en sur-régime. J'étais vraiment fatigué quand ça m'est arrivé. Mais là, je ne pense pas que ça vienne de ça parce qu'aujourd'hui j'étais bien dans mon effort. Je n'étais pas vraiment fatigué en fait. C'était dur, mais j'étais dans mon allure, dans mon truc. Je n'avais pas de sensation de sur-régime. Je ne sais pas trop comment l'expliquer.

* Sur le 10 km de Vénissieux en novembre 2022 Julien avait mis 30'53".

Dimanche 7 avril
Equip'athlé à Andrézieux
Catégories concernées: benjamins et minimes
programme ici

1er tour des interclubs Nationale 3 et régional
Catégories concernées: à partir de cadets.

Samedi 23/03/24
Pas de sortie