Challenge Equip athlé et Challenge des jeunes
17 Mai 2023 - Margerit Christophe
Challenge Equip athlé et Challenge des jeunes
Ce dimanche avait lieu le tour qualificatif de l'Equip-athlé associé à un challenge des jeunes à Andrézieux.
Une vingtaine d'athlètes monistroliens étaient présents malgré quelques désistements de dernières minutes regrettables et pénalisants pour l'équipe. Sans doute les trombes d'eaux qui s'abattaient sur le stade le matin ont fait renoncer certains, mais  mis à part sur les relais, les conditions météos se sont montrées par la suite très clémentes. En témoignent le nouveau record de la Loire de Gabrièle Mangin sur le 200m haies pour une première tentative sur la distance (4ème perf française de l'année), ainsi que son saut à 1m49 en hauteur qui constitue le record du club. De même l'excellent 3000m marche de Robin Farissier qui pulvérise le record du club de près de 50'' (11eme perf française de l'année). Plusieurs records personnels ont été battus également chez bon nombre d'athlètes qui poursuivent leur progression au cours de la saison.
Par la nature même de cette compétition par équipe, plusieurs jeunes ont été contraints de participer à des épreuves qu'ils n'ont pas l'habitude de pratiquer habituellement (hormis à l'entrainement). Il a fallu en quelque sorte sortir de sa zone de confort. C'est le cas notamment de Chloé Ramos et Louise Beyron qui se sont alignées sur le triple saut. Louise encore, qui s'est alignée sur le 2000m marche et s'est rendue compte devant la difficulté de la tâche que marche athlétique ne rimait pas avec randonnée. Paul Mialon qui s'est testé sur un 2000m ; Gauthier Depierre qui s'est mesuré aux barres de hauteur ; Margo Evreux Coste alignée sur le 120m et les petites benjamines Célène Bedin et Milana Bakhtiozina sur les haies, toutes et tous avec un certain succès. Sortir de sa zone de confort fait progresser ou se révéler à coup sûr.
La prochaine compétition sera (sans doute) les championnats de la Loire à Monistrol où on attend une participation massive des jeunes athlètes du club et des records personnels encore mis à mal.

Quelques photos ici

Les résultats Equip-athlé ici

Les résultats challenge jeunes ici