Étape après étape
19 Juillet 2023 - Jean-Paul Gallot
Étape après étape
Après les championnats cadets-Juniors sur piste à Châteauroux 2023 où l'ACSM a largement tenu son rang, Franck Teyssier a déjà quelques idées pour la prochaine saison.

Pour la prochaine saison, les résultats 2023 peuvent laisser espérer à nouveau un contingent de qualifiés ?

Attention ! Attention ! Qu'est-ce que l'on sait ?

On sait que l'année prochaine Arthur Fabrèges va faire une grosse école préparatoire. Ça veut dire que l'an prochain, malheureusement, il ne faudra pas compter sur lui. Il va essayer de courir un petit peu pour entretenir la forme physique. Mais Arthur ne pourra jamais prétendre réaliser ce qu'il a fait cette année. Il fait 7ème (NDR : aux championnats de France sur 3000 mètres steeple). Ça veut dire qu'il est dans les huit meilleurs. Il est dans les finalistes, ce qui est une performance remarquable. Et il est surtout le 1er Junior 1ère année. Les six qui sont devant lui sont tous des Juniors 2ème année.Ça aurait laissé imaginer quelque chose de très très intéressant pour la saison prochaine. Arthur ne fera pas partie de cet effectif " haut niveau ".

Julien en tête des bilans français sur semi-marathon

Pour des raisons professionnelles, Julien Rabaca est appelé à partir sur Clermont-Ferrand et sans doute de manière durable. Donc ça veut dire que probablement on va le perdre. Julien, c'est un élément moteur au niveau des résultats. Aujourd'hui il est en tête des bilans français sur semi-marathon. Il démarre cette semaine sa préparation pour les championnats de France avec l'objectif avoué du podium, à minima. Le titre dans le viseur. Julien, l'année prochaine on ne l'aura pas.

C'est difficile de se projeter. Mais on sait aussi qu'on a des plus jeunes qui vont monter.

En revanche, Anna Chaumarat voire Sarah Gachet, qui vont passer cadettes 2ème année, vont pouvoir prétendre accéder à un championnat de France. On a Gabrièle Mangin qui va monter dans la catégorie cadettes.  Gabrièle fera partie des athlètes qui l'an prochain seront du voyage, bien évidemment. Rien n'est écrit à l'avance mais nos jeunes ont mis la barre très haute.  On a Loan Roupie  qui va passer Junior 1ère année. Il n'y a pas de doute quant à sa possibilité de se qualifier. Laurine Roupie va passer dans la catégorie Espoirs. Ça va devenir une autre dimension. Les distances vont augmenter. En Espoirs ça va passer sur 5000 mètres. Ça va être un nouveau défi, un nouveau challenge pour elle.

Donc étape après étape, on va les laisser continuer à évoluer et on verra bien ce que 2024 donnera.

RÉSULTATS

RÉSULTATS ACSM

Pas de séance les 1 et 8 mai.

Samedi 4/5/24
RDV 9h30 gare de la Séauve,