championnats AURA de marche athlétique : des médailles et des records
16 Novembre 2023 - Jean-Paul Gallot
championnats AURA de marche athlétique : des médailles et des records

Ce dimanche 12 novembre, Stéphane Fertin et trois marcheurs de l'ACSM étaient à la Côte-Saint-André(38)

Stéphane Fertin, leur entraîneur a été juge pendant toutes les épreuves.

Le junior Simon Petiot vainqueur de l'épreuve en pré-région Loire et Volcans se classe aussi 2ème de la région AURA sur le 10 km. Il pulvérise son record personnel en faisant deux 5000 mètres très réguliers : 24'20" au premier et 24'30" au 2ème soit 48'50" au total donc une allure moyenne de 12,29 Km/heure.

Aux championnats de France cet été il avait fait 49'30". Il progresse de 40 secondes soit 136 mètres de gagnés.

C'est très bien, cela conforte son début de saison où il est bien affûté et bien en forme commente Stéphane Fertin son entraîneur. Qui parle ensuite de Robin Farissier devenu champion AURA du 3000 mètres marche dans la catégorie minimes (nés en 2009 ou 2010) dans le temps de 15"55.

Dans la même course que les cadets, il est parti relativement vite sur la course puis il a gardé son rythme. Il a marché 2 km très vite et pour le 3ème km il a fait un peu comme il a pu mais, globalement, c'était très bien. Il a toujours été en tête des minimes. Il a marché avec Violette Poncet de Firminy.

Marilou Farissier sur le 2 km est partie en tête devant tout le monde. Elle a fait 6'10" au 1er km et 6'20" au 2ème. Donc 12"30 au 2000 mètres. C'est très bien aussi parce qu'elle n'est pas trop entraînée. Elle gagne sa course devant les garçons et devant toutes les filles.

Il n'y avait pas de titre pour cette course de 2 km.

La triplette conduite par Stéphane n'a donc pas fait le voyage pour rien.

C'était bien. Tout le monde était content. Marilou, Robin, .. Ils ont bien marché. Techniquement, il est important de dire qu'aucun n'a eu d'avertissement, même pas un carton jaune, rien du tout. C'est qu'ils marchent bien. C'est une bonne nouvelle aussi pour eux.

Ci-dessus, les bénévoles du club isérois.

Le départ du 10 km avec Simon Petiot (en partie caché par le concurrent au maillot orange du 1er plan).

Photos empruntées au site de l'Entente Athlétisme Gillonnay – La Côte Saint-André

Les conditions atmosphériques

Frais. Sur le 10 km, ils ont tout eu : le soleil, la pluie.

Du vent ?

Non, pas de vent. Pluie, soleil, mais pas gênants pour marcher. De bonnes conditions pour marcher.

D'autres compétitions en vue ?

On va finir la saison " estivale " puis on va attaquer la salle. La première compétition pour eux sera à Aubière le 3 décembre (benjamin(e)s-minimes) et pour Simon le 10 décembre (cadets-juniors-espoirs-seniors). Ce seront les championnats régionaux en salle.

PHOTOS   communiquées par la maman de Simon Petiot et par Christine Lafleur de l'Entente Athlétisme Gillonnay – La Côte Saint-André