Des maillots que l'on n'a pas l'habitude de voir
4 Décembre 2023 - Jean-Paul Gallot
Des maillots que l'on n'a pas l'habitude de voir

Sur le chemin du retour du Challenge hivernal des jeunes à Aubière ce dimanche 3 décembre, Christophe Margerit exprimait sa satisfaction du comportement et des performances des benjamin(e )s et minimes (22 athlètes).

Stéphane Fertin, Estelle Granger et Christophe Margerit entraîneurs avec six parents juges et cinq parents accompagnateurs  étaient aux côtés des jeunes.

Les concurrents présents venaient de plusieurs département : le Cher (un club de Bourges), la Creuse (Guéret), l'Allier (Thiers), le Puy-de-Dôme (Clermont-Ferrand).

Ça a permis de voir d'autres maillots que l'on n'a pas forcément l'habitude de voir. C'est bien, assure Christophe Margerit, très satisfait des performances de la jeune troupe.

Il y a eu de jolies progressions déjà en début d'année par rapport à la compétition qu'on  avait fait à Andrézieux (NDR : Kids Athlé du 15 novembre). Je suis bien satisfait.

À quelles épreuves ont-ils participé ?

Comme d'habitude. Ils ont un  triathlon à faire, donc trois épreuves. Pour les benjamins, une course au choix, un saut et un lancer. Un lancer de poids, en salle il n'y a pas le choix.

Pour les minimes… certains ont fait deux courses. Certains une marche et une course. La marche fait partie des courses. Et un concours de leur choix. Ou bien une course et deux concours.

À la marche il y avait Marilou et Robin Farissier, Gauthier Depierre. Deux ont fait de la marche pour la première fois : Louis Husson et Nina Fournier. Pour une première, ils se sont bien débrouillés. Ils ont bien géré leur effort. Ils ont bien géré leur technique. Avec des progrès à faire, mais pour une première, c'était bien.

Est-ce que certain(e )s athlètes ont fait de très bonnes places ?

Gauthier gagne le 3000 mètres marche en 15'45" ce qui doit marquer pas mal de points sur la table de cotation du triathlon.

C'est difficile de comparer les perfs les unes avec les autres mais par exemple on a Céline Bedin qui fait moins de 8 secondes pour la première fois au 50 mètres.

Milo Auvity fait une finale du 50 mètres en 7"02. Il bat son record. Il est minime 1ère année.

En hauteur Sélène Bedin fait 1,20 m et Noah Laurenson 1,30 mètre

Certains se sont essayés à des choses qu'ils n'avaient pas l'habitude de faire, comme Noah et Sélène.

Au poids ils ont tous bien progressé.

Ne crois surtout pas,

Chère lectrice, cher lecteur, cher tout court,

qu'ils ont tous bien pris des kilos.

Certes, ils sont très jeunes et bien sûr en phase de croissance. Mais ce dont parle Christophe, c'est de la distance à laquelle ils ont lancé le poids (2 kg chez les benjamines, 3kg pour les benjamins et les minimes filles, 4 kg pour les minimes garçons).

Je suis bien content parce qu'on a pas mal bossé le poids ces derniers temps et ça a payé. ll y en a pas mal qui commencent à boien comprendre le truc et qui lancent à une distance intéressante.

Le classement sera sur le site du Comité d'athlétisme de la Loire.

Il ne faisait pas froid à l'intérieur ?

Non, non. On était bien.

La route, malgré la chute de neige, s'est faite sans problème. Le matin, le voyage s'est fait sans anicroche, en deux heures. La route était sèche.

Christophe résume la journée :

Un bonne petite compèt' en salle. C'était sympa.

Prochaine compétition, le cross Guy Dalban, samedi 16 décembre

Puis le championnat de la Loire de cross au Parc Jean Marc à Villars le 14 janvier 2024.

Et après, les championnats de la Loire en salle à Aubière le 21 janvier.

Photo de présentation  Spreadshirt

Pas de séance les 1 et 8 mai.

Samedi 4/5/24
RDV 9h30 gare de la Séauve,